Licencier une assistante maternelle pour motif grave ?

Mailmariage - 4 juil. 2017 à 00:59
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 4 juil. 2017 à 07:27
Bonjour,

Mon assistante maternelle a laisse un enfant de 18 mois (pas le mien) sur une table a langer avec un thermometre dans les fesses afin de m ouvir la porte puis elle est rester 1 a 2 minutes discuter avec moi...avant que je me rende compte que l enfant etait seule dans la pièce a côté sur la tabla a langer et avec un thermomètre dans les fesses. Pour elle le risque était contrôle. Pour ce motif , mit en danger d un enfant, puis la licencier pour faute grave ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez signaler son extrême imprudence à la PMI.

Et elle aura pour le moins un "sérieux remontage de bretelles" et peut-être plus.

En tout cas, ça mérite de marquer le coup, parce que c'est de l'inconscience. On s'attend à un peu plus de prudence lorsqu'on confie son enfant à quelqu'un dont c'est le métier;
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
Modifié le 4 juil. 2017 à 07:29
bonjour , et vous vous lui avez fait remarqué son imprudence, car là l'urgence était de rattraper cet enfant , qu'avez vous fait ????......après c'est sur que quand on constate des infractions aussi graves il faut taper fort il y a trop de "brebis galeuses" qui salissent la profession
0