Contrat assitante Maternelle

Elida.py Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 14:21
 Élisa.py - 4 juil. 2017 à 18:51
Bonjour,

J'emploi depuis 3 ans une assistante maternelle à temps plein.
A partir du 1er septembre nous faisons un nouveau contrat car on passe en périscolaire.
Concernant les congés payés, comment je peux savoir à combien elle a droit de jour sachant que je ne l'emploi plus que les mercredis et vacances scolaires.
(Je ne veut pas et elle non plus payé 10% du salaire).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
4 juil. 2017 à 14:36
Bonjour,

L'acquisition de CP est la même pour les temps plein et les temps partiel.
En revanche, le décompte est différent.
Si par exemple - elle veut poser un mercredi, il lui sera décompté l'équivalent d'une semaine.

La règle est la suivante : Le décompte des jours de congés payés s'effectue à compter du 1er jour où le salarié aurait dû travailler. Ensuite, tous les jours ouvrables jusqu'à la reprise sont décomptés dans le nombre de jours de congés.

Lise
0
Elida.py Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 15:32
Bonjour,

Merci de votre réponse Lise.

Je suis surprise de devoir lui donner 30 jours de congés sur l'année.

En effet, eu total je ne l'emploi que 92 jours et je suis surprise de devoir lui accorder 2.5 jours de congés par mois alors que certains mois elle n'aura mon fils que quatre jours. (J'adore mon assistante maternelle et on s'entend très bien mais cela me parait bizarre)

Personnellement, mon employeur pour les personnes à 80% ou mi temps il ne leur donne pas le même nombre de congé que pour un temps plein.

De plus si je payé avec le système des 10%, 10% payer sur un mi temps ou temps plein cela ne fait pas la même sommes.

Je ne sais pas si je suis claire dans ma demande, en tout merci à vous.
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
4 juil. 2017 à 17:41
Je vous promets que les personnes dans votre entreprise qui travaillent à 80% acquièrent autant de jours de congé que vous - vous pouvez leur demander.
La différence c'est que comme vous lorsqu'elles pose une semaine de congé - elles posent 5 jours et non 4. Vous voyez la nuance.

Comme je vous l'indiquais - si votre assistance maternelle veut poser un mercredi - elle ne pourra le faire que lorsqu'elle aura acquis à minima 6 CP ou 6 si vous fonctionnez en jours ouvrable.

Il faudra qu'elle travaille donc 3 mois pour pouvoir poser 1 jour effectif mais en réalité elle en posera 6.

En réalité, vous ne lui donner pas 30j de congé mais 5 j si elle ne les pose que le mercredi.

Mais je vous accorde que le fait que son temps partiel ne soit pas uniforme - demeure délicat en terme de pose de congé.
0
Élisa.py > LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
4 juil. 2017 à 18:51
Bonjour.

Merci de vos réponses.

C'est un vrai casse tête. Et pas toujours simple à comprendre
Ce weekend je me colle dans les calculs et je lui prépare son avenant.
À quand une appli qui calculs tout pour nous.

Bonne soirée à vous
0