Quelle période d'essai pour embauche client suite préstation
miralga
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
-
3 juil. 2017 à 21:43
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 4 juil. 2017 à 11:35
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 4 juil. 2017 à 11:35
Bonjour,
Bonjour,
J'ai travaillé dans une société de prestation en tant que cadre qui m'a embauché sur opportunité de mission, j'ai donc intégrer directement le client pour une mission de 6 mois. Le client m'a ensuite proposé un CDI que j'ai accepté. Pour des raisons majeurs, je dois démissionner, je souhaite savoir quelle est mon droit sachant que j'ai bientot 6 mois de travail (travail en prestation inclus), puis-je rompre mon contrat sans risquer des complications ? rien n'est précisé sur le contrat a propos
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai travaillé dans une société de prestation en tant que cadre qui m'a embauché sur opportunité de mission, j'ai donc intégrer directement le client pour une mission de 6 mois. Le client m'a ensuite proposé un CDI que j'ai accepté. Pour des raisons majeurs, je dois démissionner, je souhaite savoir quelle est mon droit sachant que j'ai bientot 6 mois de travail (travail en prestation inclus), puis-je rompre mon contrat sans risquer des complications ? rien n'est précisé sur le contrat a propos
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Embaucher un prestataire en cdi
- Embaucher un intérimaire en cdi frais - Forum CDI
- D'un contrat d'interim vers un CDI - Forum CDI
- Un président peut-il être un prestataire de service pour son association - Forum Entreprise et sociétés
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- CDI intérimaire et IFM - Forum CDI
1 réponse
LiseBdx
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
58
3 juil. 2017 à 21:56
3 juil. 2017 à 21:56
Bonjour,
De quelles complications parlez vous ?
Lise
De quelles complications parlez vous ?
Lise
3 juil. 2017 à 22:21
3 juil. 2017 à 22:39
Dans votre CDI - j'imagine qu'il y a eu reprise de votre ancienneté et qu'aucune période d'essai n'a été prévue (sinon ça ne serait pas légale).
Vous devriez donc démissionner et en effet respecter un préavis de 3 mois.
Dans tous les cas, vous pouvez demander à etre dispensé totalement ou en partie de ce préavis et votre employeur peut accepter cette dispense à votre initiative.
4 juil. 2017 à 06:12
4 juil. 2017 à 11:35
Si c'est la cas, vous n'avez tout simplement pas de période d'essai et si vous en aviez eu une (la première) aurait été de 4 mois maximun, de ce fait vous seriez au courant.