Conséquences Refus offres d'emploi référencées aprés 62 ans

KIKI - 19 sept. 2017 à 13:37
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 19 sept. 2017 à 16:28
Bonjour,

Agé de 62ans, je suis prise en charge par Pôle Emploi jusqu'à l'age de ma retraite à taux plein , soit 65 ans avec maintien de mes indemnités.
Selon les indications de Pôle Emploi ,lors de mon actualisation mensuel je dois répondre "OUI"à la question :êtes vous toujours à la recherche d'un emploi?
Pôle Emploi continue à m envoyer des offres d'emploi en CDI ou CDD,référencées; je dois justifier de mes refus ou empêchement?
Que se passera-t- il si je refuse plusieurs offres consécutives?
Alors que Pôle Emploi m'assure dans son courrier le maintien des droits jusqu' à l' age de la retraite à taux plein, puis je être radié de la liste des demandeurs d'emploi ou autres conséquences?
Merci pour votre réponse.
KIKI

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
19 sept. 2017 à 16:28
bonjour : Que se passera-t- il si je refuse plusieurs offres consécutives? : sans raison valable avec justificatif vérifiable ils vous radieront tout simplement avec perte de vos indemnités évidemment, ce courier de maintien de droit ne vous dispense pas de trouver du travail jusqu'à cette date
1
bonjour,
vous pouvez refuser certaines offres d'emploi si vous avez des motifs concrets, ça peut arriver, et vous devez être en possession de preuves que vous avez cherché du travail si pole emploi vous le demande.
0