Salaire impayé

Soavatsarà - 6 janv. 2018 à 10:49
 Soavatsarà - 8 janv. 2018 à 08:49
Bonjour,
Je vous souhaite une merveilleuse Année 2018 !
Quant à la mienne, j'espère que justice soit faite.
Mon salaire concernant une mission courte du 10 au 15/03/17 reste impayé jusqu'à ce jour, soit 296 jours. Le 27/03/17, à la demande de mon ancien employeur, je m'étais déplacée à l'entreprise afin de signer le solde de tout compte STC, établi en 2 ex dont un m'a été remis.
A cette occasion, m'ont été également remis en mains propres mon attestation d'emploi ainsi que mon bulletin de salaire. Sur ce dernier était bien indiqué que le versement de mon salaire sur mon compte avait eu lieu le 15/03/17.
Depuis le 02/05/17, après avoir constaté le non paiement de mon salaire, ai envoyé un email proposant à l'entreprise l'envoi en LRAR d'un chèque OU le versement de mon salaire sur mon compte comme le stipulait mon bulletin de salaire mais en vain. En effet, suite à mon courriel du 04/01/18, l'entreprise opte de m'adresser A TITRE EXCEPTIONNEL en LRAR le chèque MAIS A UNE CONDITION : LUI RETOURNER LE RECU SIGNE DANS LES MEILLEURS DELAIS.
Pour moi, l'entreprise en retard de paiement de mon salaire a décrété d'être la victime. Devant une telle mauvaise foi, j'aurais besoin de vos lumières pour mes droits de salariée. La teneur d'une LRAR en guise de réponse au courriel de l'entreprise du 4 janvier dernier.
Moi, je suis en règle. Le certificat de travail du 15/03/17 précise bien : "... libre de tout engagement envers notre société à compter de ce jour../.". L'entreprise a-t-elle le droit d'annuler le 1er STC lequel n'a jamais été soldé ? Pourrais-je bénéficier des intérêts de retard de paiement de mon salaire ? Et ce, après réception éventuelle du chèque ou virement éventuel sur mon compte ? Bientôt, comme tous les contribuables, je dois déclarer les impôts 2017... j'ai également précisé cette info lors de ma relance électronique du 04/01/2018.
Preneuse de tout conseil, je vous remercie de votre précieuse aide.
Cordialement,
Soavatsarà

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2018 à 13:48
Bonjour,

Mise ne demeure recommandée avec accusé de réception (conservez une copie) de vous faire parvenir le règlement de votre salaire sous huitaine sous peine de saisir le Tribunal des Prud'hommes.

Passé ce délai, engagez les poursuites avec la lettre recommandée et tous vos documents.
0
Soavatsarà
8 janv. 2018 à 08:49
Bonjour, Marley-18 et merci pour votre conseil que je vais bien suivre à la lettre.
Bien à vous,
0