Minimum pour vivre
fanette03
-
fanette1303 Messages postés 3 Statut Membre -
fanette1303 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
jai mon papa qui est rentre en maison de retraite ehpad il y a 2 mois et cela lui coute 1861€ par mois
il perçois 1800€ de retraite donc il n'a pas assez et il ne lui reste pas un sous pour s'habiller,acheter ses produits de toilette et autre...
on m'a dit que l'on devait laisser 10% du montant de la rente de la retraite pour vivre donc ca lui ferait 180€ .
y a t'il une personne qui connaît ce problème
merci d'avance
stephanie
jai mon papa qui est rentre en maison de retraite ehpad il y a 2 mois et cela lui coute 1861€ par mois
il perçois 1800€ de retraite donc il n'a pas assez et il ne lui reste pas un sous pour s'habiller,acheter ses produits de toilette et autre...
on m'a dit que l'on devait laisser 10% du montant de la rente de la retraite pour vivre donc ca lui ferait 180€ .
y a t'il une personne qui connaît ce problème
merci d'avance
stephanie
A voir également:
- Loi minimum pour vivre
- La loi elan pour les nuls - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
4 réponses
Bonjour,
"une personne qui connaît ce problème" ?
Je pense que 9 personnes sur 10 vivant actuellement en EHPAD ou en MR connaissent ce problème !
Seules solutions : les aides sociales et la participation financière de la famille...
Cdt
"une personne qui connaît ce problème" ?
Je pense que 9 personnes sur 10 vivant actuellement en EHPAD ou en MR connaissent ce problème !
Seules solutions : les aides sociales et la participation financière de la famille...
Cdt
bonjour, il faut qu'il paye avec ses économies et s'il n'a pas assez, faut demander l'aide départementale
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
s'il perçois une retraite de 1800 euros, ça veut dire aussi qu'a un moment, il a bien gagner sa vie et semble posséder un peu quand même en réserve.
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
s'il perçois une retraite de 1800 euros, ça veut dire aussi qu'a un moment, il a bien gagner sa vie et semble posséder un peu quand même en réserve.
oui il en a en réserve mais pas pour tenir bien longtemps ! ma soeur vit seule avec 3 enfants et travaille à 30heures et moi en invalidité je perçois une pension de 534€ donc pour l'aider ça va être dur
Aide sociale, conseil général..............