Accusé de voleur dans mon magasin
coloul
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je solicite votre aide car j'ai eu un souci dans mon entreprise ( c'est une chaine de vetements américaine ) , le matin lorsque je suis arrivé dans le magasin , j'ai mis une des écharpes du magasin à mon coup car j'avais froid ( une pratique courante dans le magasin ) que je comptais reposer en fin de journée , mais le problème c'est que en partant j'ai oublié de la reposer , et donc avant que je franchisse la sortie du magasin , ma responsable m'interpelle et me dit que je n'ai pas payé l'écharpe et me fait monter au pc sécurité pour me montrer la vidéosurveillance où ils me disent qu'ils vont appeler la police etc ... mais il ne l'ont pas fait , ils m'ont demandé de signer un papier ( que j'ai refusé de signer ) et de payer l'écharpe ( que je n'ai pas payé ) , ensuite ils m'ont convoqué au siège dans 2 jours .
Ma question est donc la suivante : peuvent t ils porter plainte contre moi pour vol à l'étalage ou tentative de vol sachant que je n'ai pas franchi la sortie ?
Merci d'avance pour votre aide , je suis très stressée
Je solicite votre aide car j'ai eu un souci dans mon entreprise ( c'est une chaine de vetements américaine ) , le matin lorsque je suis arrivé dans le magasin , j'ai mis une des écharpes du magasin à mon coup car j'avais froid ( une pratique courante dans le magasin ) que je comptais reposer en fin de journée , mais le problème c'est que en partant j'ai oublié de la reposer , et donc avant que je franchisse la sortie du magasin , ma responsable m'interpelle et me dit que je n'ai pas payé l'écharpe et me fait monter au pc sécurité pour me montrer la vidéosurveillance où ils me disent qu'ils vont appeler la police etc ... mais il ne l'ont pas fait , ils m'ont demandé de signer un papier ( que j'ai refusé de signer ) et de payer l'écharpe ( que je n'ai pas payé ) , ensuite ils m'ont convoqué au siège dans 2 jours .
Ma question est donc la suivante : peuvent t ils porter plainte contre moi pour vol à l'étalage ou tentative de vol sachant que je n'ai pas franchi la sortie ?
Merci d'avance pour votre aide , je suis très stressée
A voir également:
- Accusé de voleur dans mon magasin
- Prix sacem magasin - Guide
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Accusé de réception qui ne revient pas - Forum Immobilier
- Retourner dans un magasin après un vol - Forum Justice
- Magasin chien autorisé - Forum Consommation
5 réponses
bonsoir ,oui ils peuvent porter plainte contre vous pour vol et vous mettre à la porte... le fait que vous ne soyez pas sortie n'est pas un argument en votre faveur car c'est votre responsable qui vous a empêchée de sortir sinon vous seriez sortie avec l'écharpe...
il y aussi des chances qu'il n'y ait aucune plainte contre vous mais qu'on vous mette à la porte...
il y aussi des chances qu'il n'y ait aucune plainte contre vous mais qu'on vous mette à la porte...
bonsoir
ben xplom le lendemain arriverait avec doudoune, gants et bonnet au lieu de travail
et avec un thermomètre !
signé : un frileux
ben xplom le lendemain arriverait avec doudoune, gants et bonnet au lieu de travail
et avec un thermomètre !
signé : un frileux
Bonjour,
à mon avis "c'est chaud" (sans mauvais jeu de mots).
Tu en es où actuellement dans la procédure ?
A+
à mon avis "c'est chaud" (sans mauvais jeu de mots).
Tu en es où actuellement dans la procédure ?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous voulez nous faire croire que les vêtements exposés en vitrine ne sont pas pour la vente ?!
Ça doit être spécial au magasin dans lequel vous travaillez... parce que, en ce qui me concerne, j'ai acheté plus d'une fois les modèles exposés en vitrine !!