Accusé de voleur dans mon magasin

coloul Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je solicite votre aide car j'ai eu un souci dans mon entreprise ( c'est une chaine de vetements américaine ) , le matin lorsque je suis arrivé dans le magasin , j'ai mis une des écharpes du magasin à mon coup car j'avais froid ( une pratique courante dans le magasin ) que je comptais reposer en fin de journée , mais le problème c'est que en partant j'ai oublié de la reposer , et donc avant que je franchisse la sortie du magasin , ma responsable m'interpelle et me dit que je n'ai pas payé l'écharpe et me fait monter au pc sécurité pour me montrer la vidéosurveillance où ils me disent qu'ils vont appeler la police etc ... mais il ne l'ont pas fait , ils m'ont demandé de signer un papier ( que j'ai refusé de signer ) et de payer l'écharpe ( que je n'ai pas payé ) , ensuite ils m'ont convoqué au siège dans 2 jours .

Ma question est donc la suivante : peuvent t ils porter plainte contre moi pour vol à l'étalage ou tentative de vol sachant que je n'ai pas franchi la sortie ?

Merci d'avance pour votre aide , je suis très stressée

5 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

ne me dites pas que vous remettez l'écharpe à la vente après l'avoir porté ??
3
coloul Messages postés 5 Statut Membre

ce sont des modèles d'expositions , personne ne les achète bien qu'ils portent une étiquette
0
djivi38 Messages postés 64756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039 > coloul Messages postés 5 Statut Membre

bonsoir,

vous voulez nous faire croire que les vêtements exposés en vitrine ne sont pas pour la vente ?!
Ça doit être spécial au magasin dans lequel vous travaillez... parce que, en ce qui me concerne, j'ai acheté plus d'une fois les modèles exposés en vitrine !!
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

ok ! vous me rassurez !!
0

Djivi 38 , t'as une réponse à ma question mis à part ca ?
0
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 496

bonsoir ,oui ils peuvent porter plainte contre vous pour vol et vous mettre à la porte... le fait que vous ne soyez pas sortie n'est pas un argument en votre faveur car c'est votre responsable qui vous a empêchée de sortir sinon vous seriez sortie avec l'écharpe...
il y aussi des chances qu'il n'y ait aucune plainte contre vous mais qu'on vous mette à la porte...
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
ben xplom le lendemain arriverait avec doudoune, gants et bonnet au lieu de travail
et avec un thermomètre !
signé : un frileux
0

et sinon vous avez lu ma question ?
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

je l'ai lu
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

à mon avis "c'est chaud" (sans mauvais jeu de mots).

Tu en es où actuellement dans la procédure ?

A+
0

ils m'ont convoqué dans 2 jours .
0
Utilisateur anonyme > coloul Messages postés 5 Statut Membre

Là, tu es mis à pied je présume ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah , ben vous avez fait de la pub pour ce vêtement et gratuitement en plus , devrait vous payer pour un salaire de mannequin en sup de votre salaire
0
Utilisateur anonyme

????????????
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Utilisateur anonyme

j'expose juste un moyen de défense !!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

1/ je ne vois pas la marque
2/ je ne vois pas où est la pub, au contraire
3/ drôle de défense
0
djivi38 Messages postés 64756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

xplom, j'adore ton humour !
0
Tania57

C'est vrai que hdu n'en n'a pas de l'humour
0