Apprentissage : Démission après abandon de poste.

Enirual - 14 mars 2018 à 19:54
Enirual1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 14:37
Bonjour à tous,
J’ai choisi de publier dans cette catégorie pour le thème final, quand-bien même mon problème relève de bien plus en réalité.

Je suis actuellement en apprentissage pour un cap de vente. J’ai fais ma première année normalement dans mon entreprise. Au début, tout se passait relativement bien mais c’est rapidement devenu bizarre. J’ai eu des soucis persos plus quelques litiges en entreprise à une période où ça n’allait pas. J’ai rapidement compris que je ne m’y plaisait pas mais j’ai longuement gardé le silence, si bien que j’ai vu un apprenti partir avant moi pour des raisons similaires. C’est un stand de marché donc il était le seul à travailler avec moi en dehors des patrons. Après ça il n’était plus question de pouvoir partir donc j’ai pris sur moi, jusqu’à ce que ça devienne trop difficile. J’ai annoncer à mes employeurs ma volonté de partir, qu’ils m’avaient à ce moment là promis avant la fin de l’été 2017, une fois qu’ils auraient recruté. J’avais pour projet de reprendre une ancienne formation en diplôme supérieur, j’ai eu l’inconscience de leur dire que j’avais même trouvé une autre entreprise. Ça les a poussé à me menacer de ne pas signer de rupture si je ne faisais pas les choses comme ça leur plaisait. J’ai ensuite eu un rendez-vous chez le médecin qui m’a annoncé que j’avais une hypotïroidie. J’ai donc été mise en arrêt, pire chose qu’il puisse arriver pour mes employeurs. Ça a duré et à la fin de l’été je n’ai pas eue la rupture qui m’avait été promise. Ça m’a vraiment foutue dans de sales états, ma santé n’y aidant pas. J’ai été en abandon de poste et suis passée à côté de ma chance dans l’autre entreprise. Après ça, je n’étais absolument pas prête à leur faire fasse de nouveau, j’ai donc fais parvenir une lettre pour d