Fausses déclaration de salaire

Marianne -  
 Marianne -
Bonjour,
J'étais en période d'essai pour contrat cdi à temps partiel dans une agence d'aide à domicile.
J'ai fait un courrier pour la rupture de mon contrat dans les délais. Au premier mois de ma période d'essai , j'ai été payé pour le nombre exact des heures effectuées. Au deuxième mois, j'ai été payé moins. C'est à dire qu'ils m'ont payé 129,90 heures, alors que j'ai fait 142,50heures( heures déclarées sur l'attestation destinée à pôle emploi).
D'où la différence, entre mon solde de tout compte et celui de l'attestation.
J'ai envoyé des e-mails à mon ancienne directrice, malheureusement je n'ai pas eu de suite concernant le montant restant à me payer. J'ai téléphoné, personne ne veut me parler ni me rencontrer.
Que dois-je faire , car il me reste 4mois pour faire une contestation de mon solde de tout compte.

Merci pour vos réponse.

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr je vais vous donner le style de lettre à écrire à recommandé avec ar
Après vérification de mpa fiche de salaire du .... j'ai relevé l'erreur suivante :

- payé ... au lieu de ....

Vous n'etes pas sans savoir que le premier et le dernier mois doivent etre payés aux heures réellement faites.

Je vous demande de bien vouloir rectifier votre erreur dans un délai de 5 jours.

Sans nouvelle de votre part je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes.

Veuillez agréer, Messieurs .....................

Mme .........

copie à : Inspection du travail
1
Marianne

Merci beaucoup, je fais le courrier dès maintenant et j'attendrai la réponse.
Si j'ai pas de réponse dans les délais ( chose qui peut arriver les connaissant ). Dans ce cas que dois je faire ? .
Cordialement.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

bonjour
les email tous le monde s'en fou !

Soit vous lui parlez pour avoir une explication soit vous faite un RAR pour avoir une trace ecrite
0
Marianne

Merci de votre réponse. Dès aujourd'hui je lui fait un courrier RAR . Pour une demande d'explication avec une copie de preuve de mes heures effectuées.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

et vous faites une copie à l'inspection du travail du département ou vous habitez ça fait toujours peur l'entreprise car elle peut décider de faire une inspection
0
Marianne

Merci de votre réponse.
Est ce que cela aura un impact sur mon emploi actuel ?( lorsque j'ai quitté cette entreprise J'ai tout de suite trouvé dans une association et tout se passe très très bien )
0

Aucun impact par conte s'ils ne y répondent pas il faudra faire un référe donc revenez je vous expliquerai
0
Marianne > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse. Je n'y manquerai pas.
0