2 congés payés enlevés si prise du vendredi [Résolu]

Signaler
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
-
Messages postés
34166
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,
Je sais que cette question a déjà dû être abordée mais je souhaiterais parler de mon cas en détail.
Chaque année j'ai 30 jours de congés. Je travaille du lundi au vendredi mais le samedi doit être compté dans les jours de congés.
A chaque fois que je prends un vendredi on me retire 2 jours de CP. J'ai alors fait la remarque suivante à la comptable:
"dans ce cas si je prends 15 vendredi dans l'année j'ai épuisé mon solde (ald des 25 jours) et à l'inverse si je prends que des jours du lundi au jeudi j'aurais 30 jours." Elle m'a répondu ce n'est pas possible car l'entreprise a des semaines de fermeture. Je suis consultant, je suis donc la période de fermeture de la société chez laquelle je suis en mission. Dans ma précédente mission, il y avait des semaines de fermeture imposées mais pas dans la société dans laquelle je suis en mission actuellement.
Tout comme l'année précédente, je souhaiterai prendre beaucoup de vendredi, de ce fait je n'aurais pas mes 25 jours annuel. Est-ce normal ?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
10453
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 822
déjà il est obligatoire d'avoir 2 semaines entre mai et octobre ...

vous ne pouvez donc pas prendre 15 vendredis !

après à vous de voir si vous voulez le reste en vendredi et qu'on vous les accorde !
Messages postés
10453
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 822
n'importe quoi piniouf ..

comment allez vous calculer les congés pour un salarié qui travaille 6 jours (du lundi au samedi ??)

après il existe le décompte en jours ouvrés ... mais rare sont les entreprises qui le pratiquent !! sauf si la convention collective le prévoit !
Utilisateur anonyme
Je parlais du cp du vendredi comptant pour 2 jours
Messages postés
10453
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 822
j'ai bien compris ! mais en jours ouvrables c'est la loi !
Utilisateur anonyme
Alors les femmes qui prennent leur mercredi pour garder leurs enfants sont avantagees par rapport a celles qui prennent leur vendredi pour garder leurs parents ages ! Completement injuste
Messages postés
34166
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
7 002
Si je suis votre logique les vendeuses les caissieres les femmes de ménage les femmes de chambre qui bossent tous les jours sauf le dimanche auraient moins de cp qun ceux qui bossent dans les bureaux Merci pour les braves gens qui bossent beaucoup pour peu
Dossier à la une