Fils ancien combattant

Ezzeddinecherni Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gitane2229 Messages postés 1521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pere est tunisien. ancien combattant: 1947-1951..avant sa mort en 2005, il a fait des demarches et a pu recevoir une pension..est ce ma mere peut avoir cette pension? quel droit ai-je comme fils ?

4 réponses

1. Energizor Messages postés 22039 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 342

Bonjour,

Non. Les pensions d'ancien combattant sont versées... aux anciens combattants.
    Pas à leur femme ni à leur fils. Désolé pour vous.
    2
    1. gitane2229 Messages postés 1521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

Ben si Energizor. Ma mère a perçu la pension après le décès de notre père.
      0
    2. Energizor Messages postés 22039 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 342

Ben non. Ou alors on ne parle pas de la même chose...
      Dans ce document : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1293
      Il est bien précisé que "la retraite du combattant ne peut pas être reversée à l'époux(se) après le décès du bénéficiaire."
      0
    3. gitane2229 Messages postés 1521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

Je suis certaine de ce que j'avance ; Pour autant je ne connais pas les détails ; Au décès de mon père, ma mère a eu le "statut" de veuve de guerre ; Il est vrai que notre père est revenu chez lui blessé (au cours de la guerre 39-45) ; Du jour où elle a été veuve, elle percevait même plus de pension que du vivant de notre père, bien qu'il n'y avait plus d'enfants à charge.
      0
    4. Relax

bonjour
      je ne vois pas très bien comment elle a pu être reconnue veuve de guerre alors que votre père a survécu à ladite guerre!!!!
      0
    5. gitane2229 Messages postés 1521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

A dire vrai, je n'en sais pas plus. Peut-être du fait de blessures de guerre qui ont beaucoup handicapé mon père le reste de sa vie.
      Bonne soirée relax
      0
  2. Relax

bonjour
    et pourquoi un fils aurait il droit à quelque chose ???
    aucun enfant d'ancien combattant ne touche quoi que ce soit ici
    1
  3. gitane2229 Messages postés 1521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

Bonjour.
    Votre mère peut toujours contacter l'organisme qui versait une pension d'ancien combattant à votre père décédé. Elle saura si elle a des droits.
    Quant à vous-même, n'y comptez pas. Faut pas rêver...
    1
  4. Motard92 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   633

Bonjour
    Vous parlez de pensions d'ancien combattant ou de retraite ?
    0