Je dois partir étudier avant la fin de mon contrat

Mr_Ach - 1 juil. 2018 à 23:01
hoquei44 Messages postés 16341 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 juil. 2018 à 23:12
Bonjour,

Bonjour,
Je suis étudiant en deuxième année. Cet été j'ai eut une proposition pour travailler durant le mois de juillet août en tant qu'auxiliaire de vacance, dans une agence bancaire. 

Cependant avant de signer le contrat de travail, j'ai reçu une lettre d'acceptation m'indiquant que ma rentrée commence le 27 août, or mon contrat de travail serait jusqu'au 31 août. 
J'ai déjà pris mon billet d'avion pour le 23. Je dois signer mon contrat de travail demain. 

Que me conseillez-vous de faire ? 

cas 1 : ne rien dire et envoyer un courrier début août en disant que je dois partir étudier.

cas 2 : dire ça, mais risquer de perdre 1 mois de travail, destiné à financer mes études...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16341 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 8 792
1 juil. 2018 à 23:12
Bonjour

Cas 1 : La démission étant interdite en CDD, si l'employeur refuse que vous partiez avant la fin du contrat vous n'aurez aucun recours. En cas de forcing de votre part, l'employeur peut aller au tribunal, qui vous condamnera automatiquement à verser des indemnités qui dans votre cas peut représenter facilement plus d'un mois de salaire au total (indemnité, frais de justice, avocat à votre charge).

Cas 2 : vous ne risquez pas de condamnation.

CB
0