Rupture contrat cdd à terme imprécis

Signaler
-
Messages postés
12365
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Bonjour,
Je suis actuellement en Cdd à terme imprécis dans une entreprise, on me propose dans une autre entreprise un cdd de deux mois qui commencerait dans un mois, avec une forte possibilité de de cdi par la suite.
Ma question été de savoir si j'ai le droit de démissionné de mon premier CDD à terme imprécis sachant que le salarié en arrêt maladie que je remplace a son arrêt qui se termine dans 15 jours, et je ne sais pas si il va être renouvelé mais si je dis non à l'autre entreprise, il risque de chercher quelqu'un d'autre et moi je risque de voir le Cdi me passer sous le nez...
J'espère m'être fais comprendre..
Merci d'avance pour les réponces

1 réponse

Messages postés
12365
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
5 996
Bonjour,

Tant que le salarié n'est pas revenu, votre contrat perdure.
Comme pour tout CDD, vous n'avez pas le droit démissionner pour une embauche ailleurs en CDD.
Donc, tant que le salarié n'est pas revenu, vous ne pouvez pas quitter l'entreprise de votre propre fait.

Il reste simplement la négociation avec votre employeur pour que vous trouviez un accord ensemble pour faire cesser le contrat.
Néanmoins, il faut aussi tenir compte du préavis qui est de 2 semaines au maximum. Là aussi, vous êtes obligé de l'effectuer, à moins de trouver un terrain d'entente avec votre employeur.

Mais il faut savoir que si le salarié ne revient pas et que vous ne parvenez pas à convaincre votre employeur, vous n'avez pas de recours possible. Il faudra alors renoncer au poste.

CB
Dossier à la une