Non respect de la promesse d'embauche [Résolu]

- 30 juin 2018 à 13:50 - Dernière réponse :  Melrose
- 1 juil. 2018 à 10:37
Bonjour après un entretien physique j'ai reçu cette réponse de la part d'une entreprise.

Bonjour,
Suite à notre entretien au sein de la boutique ***, nous avons retenu votre candidature et nous vous proposons d’intégrer notre magasin de Lyon ***
Afin de valider votre intégration, nous vous demandons de nous retourner par mail la copie de votre carte d’identité, votre carte vitale et votre RIB.
Nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous informer de votre date d’intégration.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement ,


C'était pour un job d'été bref je le reçu il y'a un mois et demi (11 mai 2018) et depuis toujours rien . J'ai fait des relances plusieurs pour qu'il me donnent au moins une date pour que je sache et ils n'en savaient rien . Avant hier j'ai eu un problème avec mon téléphone et comme par hasard ce jour là il m'ont appelé et laissé un message vocal à 12h pour me dire que la journée d'intégration était dans deux jours et qu'il fallait que je réponde avant 14h.

Bien-sûr vu que je n'avais pas de téléphone j'ai pu écouter leur message le lendemain. Fière de pouvoir enfin commencer je leur ai dit que je ne pouvais pas commencer à leurs date car j'avais un engagement que je ne pouvais pas rompre mais que j'étais disponible le lendemain. La ils m'ont dis que c'était trop tard . Pardon trop tard ?

J'attends depuis un mois et demi et vous vous n'êtes même pas capable d'atteindre un jour ? Ils m'ont dit que la prochaine integration aurait lieu en août. Donc j'aimerai savoir si je peux les poursuivre pour quelque chose parce que là je suis désespérée ? J'ai attendu un mois et demi en pensant qu'ils pouvaient m'appeler à n'importe quel moment et eux agissent comme si ce n'étaient pas grave .

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8532
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 1 juil. 2018 à 10:27
3
Merci
Bonjour

Apparemment le problème n'est pas que vous n'ayez pas pu répondre au téléphone puisque vous dites bien que quand vous avez rappelé le lendemain on vous a donné la date de la journée d'intégration, donc vous auriez pu y participer.

Non le problème c'est que vous n'êtes pas disponible pour la journée d'intégration. Et ça qu'elle que soit l'entreprise si elle fait les intégrations par groupes comme ça semble être le cas elle ne peut pas modifier pour une personne. Il vous a été indiqué que la prochaine sera en août, vous pourriez y participer si vous montrez cotée motivation.

Une journée d'intégration ce n'est pas comme un rdv individuel pour lequel la date et l'heure peuvent être adaptés aux disponibilités de la personne.

Le mail que vous avez reçu n'est pas une promesse d'embauche. Et même s'il l'était ça reste vous qui n'êtes pas disponible donc vous ne pouvez rien faire contre l'entreprise.

Merci Ysabe_l 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13918 internautes ce mois-ci

D'accord merci pour votre réponse . En faite c'est équipe me chagrine c'est qu'il y'a 15 jours je les ai contacté pour qu'ils me donnent une date précise qu'ils n'avaient pas . Et la hier il me disent que qu'il y aura des intégrations en fin août ? Fin il y'a 15 jours ils ne connaissaient pas la date de l'intégration suivante et la comme par hasard ils savent celles de dans deux mois . Il fallait que je travaille pour payer mes factures . Je suis auto-entrepreneur et en attendant qu'ils me rappellent je faisais des missions de deux jours. Et malheureusement ce jour là je ne savais pas qu'ils allaient enfin se decider. Ce qui m'énerve c'est la manière dont ça été fait parce qu'ils ne m'ont jamais expliqué de comment ça allait se passer pour l'intégration et que ça serait en collectif alors que j'ai passé un entretien individuel. C'est tout le mystère autour qui me saoule et qui m'a fait perdre un mois et demi de ma vie . Mais bon on va de l'avant de toute façon pas le choix
Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
5859
Date d'inscription
mardi 6 juin 2017
Dernière intervention
13 juillet 2018
- Modifié par celestedu35 le 30/06/2018 à 13:56
2
Merci
bonjour , et bien vous n'avez pas été présente au moment où il vous demandait de l'être tampi un autre a pris votre place c'est tout ;... les poursuivre ?.... mais pourquoi c'est vous qui avez dit que vous n'étiez pas dispo au moment qu'ils voulaient , pas de chance pour vous
Messages postés
21709
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 16:02
coucou celeste,

+1 malgré la fantaisie du mot "tampi"... (tant pis) ;-))
Merci pour votre réponse si raisonnable monsieur Celeste. Alors oui je n'ai pas été disponible quand ils m'ont appelé parce que je n'avais plus de téléphone, oui j'ai laissé un message vocal le lendemain pour leur dire que j'étais occupé le jour de leur intégration de m*** (J'ai fait plusieurs relances auprès de l'entreprise avant pour connaître la date de mon intégration) parce qu'il fallait payé mes factures et ma bouffe en attendant qu'ils décident enfin de me proposer du boulot . Peut-être que pour vous c'est rien mais moi j'ai gâché un mois et demi de ma vie à attendre qu'on me donne le travail qu'on m'a promis . Ils ont pris un mois et demi de ma vie et répondent comme vous . Comme si c'était normal de promettre de telles choses aux gens
Commenter la réponse de celestedu35
Dossier à la une