Je n'ai le permis pourtant demander dans contrat

DOUDOUPELOTTE Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 21:10
hoquei44 Messages postés 16249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 1 juil. 2018 à 21:57
Bonjour,
Je suis embaucher depuis deux ans dans une société de ménage. Poste qui nécessite, comme stipuler dans mon contrat de travail que je dois posséder et présenter mon permis lors de la signature de ce contrat.hors je n'ai pas et n'ai jamais u le permis de conduire.lors de la signature c'est le permis de ma femme qui a été pris en compte par mon employeur. C'est elle qui me conduisait jusqua present sur les différents chantiers, sans pour autant être salarié. Est ce légal ? Ma femme n'étant plus en état de conduire mon employeur peut il exiger que jeffectue les mêmes déplacement. Sachant que parmis ces déplacements il y a des lieux non desservis par les transports en commun.
Merci de votre aide

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 8 734
1 juil. 2018 à 21:57
Bonjour,

Vous avez réussi à trouver une alternative jusque là, c'est tant mieux pour vous.

Mais si vous n'êtes plus en mesure d'assurer vos prestations en raison d'un élément figurant au contrat de travail, alors l'employeur pourra vous licencier. Il n'a même pas à tenter de vous retrouver un autre poste sédentaire, il peut vous licencier sans préavis (car vous n'êtes pas en mesure de l'effectuer).

C'est malheureux mais il aurait fallu passer votre permis (même en conduite accompagnée surtout si votre femme avait beaucoup de temps à vous consacrer).

CB
0