Rupture cdi

Flo055 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - Modifié le 28 juin 2018 à 13:42
caroledu92 Messages postés 14832 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 janvier 2025 - 30 juin 2018 à 18:20
Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans une entreprise sous convention collective SYNTEC (je suis ingénieur informaticien).

J'ai récemment entrepris des démarches pour passer un entretien et changer de poste et de département (mon but étant de revenir vivre dans mon département d'origine, j'attendais juste la bonne offre d'emploi). Mon entretien a marché, j'ai le nouveau poste.

J'ai donc envoyé une lettre (LRAR) de rupture conventionnelle à mon employeur mais entre temps, j'ai croisé mon manager qui m'a clairement fait comprendre qu'il n'accepterait pas la rupture conventionnelle (pour ne pas avoir à me payer des indemnités).

Je voulais savoir -vu que j'ai envoyé une lettre de rupture conventionnelle- si je devais refaire une lettre de démission ou attendre l'entretien avec mes autres supérieurs pour en savoir plus.

A quoi dois-je m'attendre? Quels sont mes droits? Qu'en est-il de mes congés restants?

Je voulais également savoir si concernant le préavis vu que je change de département je ne pourrais pas le réduire un peu? Est-ce obligatoirement trois mois? Y a-t-il des exceptions?

J'avoue ne pas trouver de réponses claires dans la convention collective et aimerais l'avis d'un professionnel du droit du travail si il y en a sur ce forum. Cela me permettrait d'être préparé à l'entretien.

Merci par avance.

Florent
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14832 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 janvier 2025 4 627
30 juin 2018 à 18:20
Bonjour

Une rupture conventionnelle est un accord commun. L'employeur sait maintenant que vous avez un autre poste. Il lui suffit de refuser la rupture et de vous proposer de démissionner !

La durée du préavis peut se négocier

Vos congés seront payés avec votre solde de tout compte
0