Licenciement pendant un accident du travail [Résolu]

- 30 juin 2018 à 19:31 - Dernière réponse :
Messages postés
8924
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 21:42
Bonjour,
Je voudrais avoir des avis des personnes qui sont dans le même cas ou similaire du mien. J’ai été licencié six jours apres mon accident du travail. Je suis bien au courant que le licenciement est nul. Je voudrais savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi et les procédures ainsi que l’issue a ce problème. Je vous remercie
Afficher la suite 

Votre réponse

28 réponses

Messages postés
8924
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 20:06
0
Merci
Bonjour,

Pour quel motif le licenciement ?

CB
Commenter la réponse de hoquei44
0
Merci
Bonjour, il n’y a aucun motif j’ai reçu 6 jours apres mon accident du travail une lettre me disant que j’etais licencier il n’y a rien de préciser
Messages postés
8924
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 20:15
Le courrier indique que vous avez un rendez-vous préalable au licenciement, ou bien que c'est fini (certificat de travail, et compagnies) ?

CB
Non, je re explique, j’ai eu un accident en date du 20 mars 2018, ensuite j’ai été licencier le 26 mars depuis j’etais sans activité car je ne pouvais pas a cause de mon accident et des sequelles que j’ai eu, ensuite il y a deux semaines j’ai du reprendre une activité car je n’avais aucun salaire ni rien mais vu mes soucis de santé ce n’était pas possible de rester.
Commenter la réponse de Jass
0
Merci
Non le courrier indique qu’il y a fin de mon contrat, et que je vais recevoir les papiers par courrier recommander avec mon solde tout compte
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 30 juin 2018 à 20:40
bonjour vous étiez en CDD ?
0
Merci
Bonjour non j’etais en CDI
Messages postés
8924
Dernière intervention
16 novembre 2018
- Modifié par hoquei44 le 30/06/2018 à 21:39
0
Merci
Effectivement, il y a un problème.

On préfère poser ces questions, car certaines personnes n'ont pas la bonne définition du mot licenciement (on prend un peu de temps mais cela évite les quiproquo).

Vous pouvez aller demander des renseignements au conseil des prud'hommes dont vous dépendez afin d'obtenir les démarches précises qu'ils attendent de vous pour instruire votre demande.
L'avocat n'est pas obligatoire, mais il est néanmoins conseillé surtout si votre employeur fait appel à un avocat.

CB

Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 30 juin 2018 à 20:59
cet accident du travail est il lié a une défaillance de votre part (non respect du protocole et dispositif de sécurité ? ) vous travaillez dans quelle branche , désolée mais cela me parraît tellement bizarre
Commenter la réponse de hoquei44
0
Merci
Non pas du tout, je travail dans le milieu pétrolier (station service) je fais parti de l’encadrement, j’ai eu un accident ou une étagère m’est tomber dessus je suis tomber en arriere et mon dos est rester bloquer. Et j’avais bien les chaussures de sécurité etc... Voila tout et six jours apres mon accident du travail j’ai reçu la lettre
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 30 juin 2018 à 21:07
il va falloir vous battre car c'est complètement illégal , contactez au plus vite les prudhommes comme vous le conseille déjà Hoquei au dessus
Messages postés
8924
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 21:08
Vous êtes bien soumis au droit français ?

CB
0
Merci
Oui oui je suis française née en france avec tout mes droits, le souci c’est que juste après mon accident du travail la sécurité sociale a reconnue mon accident du travail. Ensuite je pensais être guéri alors j’ai repris une activité professionnelle et je n’ai pu y rester que deux semaines, car mon etat de santé c’est encore plus dégradé. Du coup actuellement je me retrouve sans emploi sans rien avec un loyer a payer c’est vraiment catastrophique.
Une obligation de me licencier en etant en accident du travail ?? Ah bon! Et quel est la faute que j’aurai faites ?? Je ne comprend pas trop
Messages postés
33211
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 21:35
Salut

Serait-il possible d’avoir une chronologie précise de tout ces événements ? Parce que la, les informations arrivent au compte goutte et ça n'est pas très clair.
Messages postés
8924
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 21:36
Il est interdit de travailler dans une autre société alors que vous avez déjà un contrat en cours, qui plus est si vous êtes en accident de travail.

L'arrêt de travail n'arrête en rien un licenciement pour ce genre de faute.
En arrêt vous avez une protection renforcée mais pas une immunité vous protégeant contre toutes les fautes.

Faites vous petit car vous êtes mal. Si la sécu apprend cela, vous aurez encore plus de problème.

CB
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 30 juin 2018 à 21:36
et bien vous avez été travaillé ailleurs avant que la procédure de licenciement soit faite
0
Merci
Non mais lol !! Il n’y a aucun contrat en cours !!! J’ai été licencier il y a trois mois il n’y a aucun contrat la sécurité sociale m’ont eu même dit que si je reprenais une activité et ue j’avais une rechute la responsabilité serait de mon employeur qui m’a licencier. Il n’y a aucun contrat en cours vu qu’il y a licenciement je n’avais aucune ressource ni rien du tout. Quand on a un contrat en cours on perçoit un salaire et on travail.
Messages postés
33211
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 21:40

Serait-il possible d’avoir une chronologie précise de tout ces événements ? Parce que la, les informations arrivent au compte goutte et ça n'est pas très clair.

Bis
Messages postés
8924
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 21:42
Quand on a un contrat en cours on perçoit un salaire et on travail. 

A bon c'est nouveau, c'est sorti quand ? Vous voulez combien de contre-exemple pour démentir vos propos ?

CB
Dossier à la une