Solde de tout compte après rupture conventionnelle
barbara06150
Messages postés
16
Statut
Membre
-
barbara06150 Messages postés 16 Statut Membre -
barbara06150 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils de 16 ans a été "obligé" de signer une rupture conventionnelle après un an d'apprentissage en cuisine. Mon fils est un peu lent, reconnu handicapé par la MDPH, et les patrons étaient au courant car je leurs ai dit lors d l'entretien d'embauche. Même s'il est reconnu que l'ambiance des cuisines sont trés difficiles, en dehors de se faire insulter tout les jours, il devait travailler pour rattraper son retard pendant que les autres magnaient, il n'a jamais prit de repas au restaurant.Bref fin mai son patron l'a "encouragé" a signer une rupture conventionnelle, ce que nous avons accepté vu l'ambiance, mais nous sommes le 19 juillet et pas d'attestation d’employeur, pas de solde de tout compte, pas de congés payés rien. J'ai évidemment appelé plusieurs fois, il me raccroche au nez après m'avoir dit de rappeler dans 20 minutes, et chaque fois que je rappelle il n'est bizarrement plus là. Que doit on faire s'il vous plait?
Merci d'avance pour vos réponses
Mon fils de 16 ans a été "obligé" de signer une rupture conventionnelle après un an d'apprentissage en cuisine. Mon fils est un peu lent, reconnu handicapé par la MDPH, et les patrons étaient au courant car je leurs ai dit lors d l'entretien d'embauche. Même s'il est reconnu que l'ambiance des cuisines sont trés difficiles, en dehors de se faire insulter tout les jours, il devait travailler pour rattraper son retard pendant que les autres magnaient, il n'a jamais prit de repas au restaurant.Bref fin mai son patron l'a "encouragé" a signer une rupture conventionnelle, ce que nous avons accepté vu l'ambiance, mais nous sommes le 19 juillet et pas d'attestation d’employeur, pas de solde de tout compte, pas de congés payés rien. J'ai évidemment appelé plusieurs fois, il me raccroche au nez après m'avoir dit de rappeler dans 20 minutes, et chaque fois que je rappelle il n'est bizarrement plus là. Que doit on faire s'il vous plait?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Solde de tout compte après rupture conventionnelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Solde d'ete - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
Et c'est le 3 éme apprenti qui a eu droit à la rupture de contrat cette année, dont un un mois avant le CAP
Vous mettez "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je saisirai les instances compétentes"
copie de ce courrier à l'inspection du travail