Je ne peux plus me rendre au travail
Résolu
karine59500
Messages postés
14
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros souci, je suis en arrêt maladie depuis 2 mois pour une opération de la main et mon véhicule m'a lâché à ce moment là. Si tout se passe bien mon arrêt maladie s'arrêtera début octobre mais n'ayant pas assez de moyen pour racheter une voiture je suis coincé.. Je boss à 50km de chez moi, j'habite un petit village ou j'ai 2 bus par jour, suis à au moins 3h à pied de la 1ère gare, sans compter à l'arrivée où je suis encore à au moins 20km de mon lieu de travail... Bref avec la meilleure volonté du monde je suis vraiment coincé...
Je suis en contrat intérim où il me reste normalement encore 6 mois à faire sur les 18 de départ, comment puis-je faire vis à vis d'un arrêt du contrat ? Je ne peux pas démissionner car je ne peux pas me permettre de ne pas avoir d'indemnités chômage, j'ai vu ici les rupture conventionnelle ou les abandon de poste...? Y a t'il un moyen de conserver ses indemnités de fin de mission ? J'avoue que je compte dessus pour me racheter un véhicule...
Merci
J'ai un gros souci, je suis en arrêt maladie depuis 2 mois pour une opération de la main et mon véhicule m'a lâché à ce moment là. Si tout se passe bien mon arrêt maladie s'arrêtera début octobre mais n'ayant pas assez de moyen pour racheter une voiture je suis coincé.. Je boss à 50km de chez moi, j'habite un petit village ou j'ai 2 bus par jour, suis à au moins 3h à pied de la 1ère gare, sans compter à l'arrivée où je suis encore à au moins 20km de mon lieu de travail... Bref avec la meilleure volonté du monde je suis vraiment coincé...
Je suis en contrat intérim où il me reste normalement encore 6 mois à faire sur les 18 de départ, comment puis-je faire vis à vis d'un arrêt du contrat ? Je ne peux pas démissionner car je ne peux pas me permettre de ne pas avoir d'indemnités chômage, j'ai vu ici les rupture conventionnelle ou les abandon de poste...? Y a t'il un moyen de conserver ses indemnités de fin de mission ? J'avoue que je compte dessus pour me racheter un véhicule...
Merci
A voir également:
- Je n'ai plus les moyens d'aller travailler
- Plus de voiture pour aller travailler - Meilleures réponses
- Je n'ai plus de voiture pour aller travailler - Meilleures réponses
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
- Un ami ne veut pas me rendre mes affaires - Forum Formalités et papiers
8 réponses
votre voiture vous a lâchée , il y a deux mois.
Encore heureux que vous étiez en arrêt maladie.
Je ne vois pas la cause à effet, mais c'est tant mieux pour vous.
Votre voiture vous aurait lâchée de toute façon, arrêt maladie ou pas, déjà vous avez gagné 2 mois.
Comment faites vous pour vos courses et vie quotidienne si vous n'avez ni aide d'autrui, ni voiture...??
Ça me semble louche à moi, en arrêt maladie pour AT, ne pouvant conduire ma voiture depuis 2 mois 1/2; faudra être très diplomate avec votre employeur et Pôle emplois pour faire passer cette grosse pilule...à vous lire vous n'êtes pas douée en diplomathie....
Encore heureux que vous étiez en arrêt maladie.
Je ne vois pas la cause à effet, mais c'est tant mieux pour vous.
Votre voiture vous aurait lâchée de toute façon, arrêt maladie ou pas, déjà vous avez gagné 2 mois.
Comment faites vous pour vos courses et vie quotidienne si vous n'avez ni aide d'autrui, ni voiture...??
Ça me semble louche à moi, en arrêt maladie pour AT, ne pouvant conduire ma voiture depuis 2 mois 1/2; faudra être très diplomate avec votre employeur et Pôle emplois pour faire passer cette grosse pilule...à vous lire vous n'êtes pas douée en diplomathie....
tania57
Messages postés
38939
Statut
Membre
8 483
bjr patatra il y a aussi la solution du vélo car si elle n'habite pas dans une grande ville on a presque tous un vélo (moi la première)
Vous croyez vraiment que je n'y ai pas pensé !!! Si c'était si simple je ne me creuserai pas la tête depuis 2 mois et je dormirai sur mes 2 oreilles et c'est loin d'être le cas !!!! Es je ne suis pas sur ce forum pour me faire engueuler comme une gamine, je suis ici pour voir si quelqu'un peut m'aider pour que je ne perde pas tout
il y a 2 solutions soit vous allez bosser quelque soit les moyens soit vousn'y allez pas mais là pas d'indemnité de fin demission, pas de salaire et pour les assedics faudra voir comment ils considèrent votre abandon de poste mais là faudra attendre vos papiers et pas sure qu'on ne vous les donnes pas avant la date de fin de mission
Il doit bien y avoir une solution... Quelque part ce n'est pas de mon fait je n'ai aucune solution de transport, en plus je fais les poste, exemple le matin je commence à 5h30 donc dans l'utopie où des horaires correspondraient (j'ai vérifié ce n'est pas le cas), il faudrait que je parte de chez moi la veille à 23h et je serai rentré vers 19h minimum !! Vous imaginez le délire !!! Je dors quand ??? C'est un truc de fou !!
il faut trouver une solution mais abandonnez l'idée de l'abandon de poste et comme je vous ai dit la rupture conventionnelle n'existe pas pour les cdd
et là Y a t'il un moyen de conserver ses indemnités de fin de mission ? J'avoue que je compte dessus pour me racheter un véhicule c'est quoi com!me idée vous pensez qu'on va encore vous donner une indemnité de mission si vous n'allez plus bosser
voyez avec une collègue de boulot ou un ami qui vous preterait son véhicule ou qui vous emmenerait
et là Y a t'il un moyen de conserver ses indemnités de fin de mission ? J'avoue que je compte dessus pour me racheter un véhicule c'est quoi com!me idée vous pensez qu'on va encore vous donner une indemnité de mission si vous n'allez plus bosser
voyez avec une collègue de boulot ou un ami qui vous preterait son véhicule ou qui vous emmenerait
Tant pis pour les ifm, c'était juste au cas où mais il faut que j'arrive à conserver les assedic... Je n'ai personne sur qui compter pour m'aider financièrement je ne peux compter que sur moi et c'est pas terrible comme soutien puisque j'ai rien
Merci quand même je verrai bien, vivement décembre avec la fin du monde plus d'ennui !!!
Merci quand même je verrai bien, vivement décembre avec la fin du monde plus d'ennui !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum et franchement vous me faite rire derrière vos claviers prompt à jugé et à rependre vos réplique cinglante...
Je me débrouille comme je peux avec les 2 bus qui passe dans mon village et surtout mes petites jambes qui en ont fait des km depuis 2 mois !! Heureusement que c'est ma main qui a été opéré si s'avait été le pied j'étais dans la mouise !!!!! Merci pour la solution du vélo c'est vrai que faire 15km jusqu'à la gare puis de la gare d'arrivée par les petite route jusqu'à mon taf donc 30km au moins, c'est rien quand on doit y être pour 5h30 et puis pas de bol je dois être la seule au monde a ne pas avoir de vélo.......
De toute façon ma boîte intérim m'a appelé il y a une demi heure pour prendre de mes nouvelle car ils sont parfaitement au courant de ma situation et savent que je suis une bosseuse et que ce n'est pas voulu, ils m'ont donc proposé une rupture à l'amiable mais je leur ai dis que ce serai vraiment en dernier recours car je ne désespérerai pas trouvé une voiture avant la fin de mon arrêt maladie !!!
Je me débrouille comme je peux avec les 2 bus qui passe dans mon village et surtout mes petites jambes qui en ont fait des km depuis 2 mois !! Heureusement que c'est ma main qui a été opéré si s'avait été le pied j'étais dans la mouise !!!!! Merci pour la solution du vélo c'est vrai que faire 15km jusqu'à la gare puis de la gare d'arrivée par les petite route jusqu'à mon taf donc 30km au moins, c'est rien quand on doit y être pour 5h30 et puis pas de bol je dois être la seule au monde a ne pas avoir de vélo.......
De toute façon ma boîte intérim m'a appelé il y a une demi heure pour prendre de mes nouvelle car ils sont parfaitement au courant de ma situation et savent que je suis une bosseuse et que ce n'est pas voulu, ils m'ont donc proposé une rupture à l'amiable mais je leur ai dis que ce serai vraiment en dernier recours car je ne désespérerai pas trouvé une voiture avant la fin de mon arrêt maladie !!!
Sans rancune aucune
J'avais peur de leur en parler car je me demandai comment ils allaient réagir mes se sont eux qui m'en on parlé et j'ai senti un gros poids s'en allé de mes épaule... Je ne lâche pas l'affaire pour trouvé une voiture et rependre mais au moins je sais qu'il y a une solution où je ne perd rien derrière, même mes ifm, ce qui est un miracle
Merci pour tout, même ceux qui m'ont jugé sans répondre à ma question juste pour le fun de dire qq chose...
J'avais peur de leur en parler car je me demandai comment ils allaient réagir mes se sont eux qui m'en on parlé et j'ai senti un gros poids s'en allé de mes épaule... Je ne lâche pas l'affaire pour trouvé une voiture et rependre mais au moins je sais qu'il y a une solution où je ne perd rien derrière, même mes ifm, ce qui est un miracle
Merci pour tout, même ceux qui m'ont jugé sans répondre à ma question juste pour le fun de dire qq chose...
Moi je suis en CDI depuis septembre 2012. ma voiture viens de me lâcher aussi, pas les moyen de la faire réparer pas le droit au crédit pour en racheter une autre même d'occasion. je fais 100 km aller et 100 km retour pour le travail, covoiturage impossible avec les collègues car horaire différent d'une heure d"écart. j'ai demander une rupture conventionnel à mon patron qu'il a refuser car trop de frais me dit il. j'ai donc idée de faire abandon de poste. A votre avis ? Si je démissionne je serai 3 à 4 mois sans revenu. Que faire ? la je suis aller voir mon docteur pour dépression, j'ai une semaine d’arrêt, puis je serai en vacance 3 semaines, donc que faire le 20 aout pour la reprise, ?
bjr
ne revez pas
la rupture conventionnelle n'existe pas pourun cdd
si vous faites un abandon de poste deux solutions soit l'intérim vous attaque aux prud'hommes car vous etes en cdd, soit elle laisse pourrir l'affaire et vous donnera vos papiers dans 6 mois et là vous expliquerait à pole emploi votre trou....
ne revez pas
la rupture conventionnelle n'existe pas pourun cdd
si vous faites un abandon de poste deux solutions soit l'intérim vous attaque aux prud'hommes car vous etes en cdd, soit elle laisse pourrir l'affaire et vous donnera vos papiers dans 6 mois et là vous expliquerait à pole emploi votre trou....