Comment partir et recevoir une aide financière ?

jean - 18 juil. 2018 à 12:31
 jean - 18 juil. 2018 à 15:14
Bonjour,

Cela fait 11 ans que je suis dans une petite entreprise (1er employé de l'entreprise)
Mes attentes salaire, missions, reconnaissance... ne sont pas là et loin de là.
Je suis à bout, j'ai déjà alerté mon patron sur la situation, mais il est dans l'indifférence total.
Je souhaites quitter l'entreprise, mais avec la possibilité d'avoir une aide financière jusqu'à mon prochain job.
rupture à l'amiable, rupture conventionnelle sera impossible avec mon patron.
Je crois qu'avec la démission, on a droit à rien du tout sauf si on a une bonne raison de démissionner.
Abandon de poste, c'est possible mais tout dépendra du patron encore une fois.
Bref avec autant d'années contribué, quelle serait la meilleure solution sans me mettre dans le pétrin ?
sachant que je souhaite prendre un mois de break pour récupérer mon moral car la situation avec mon patron m'a mis en légère dépression par intermittence.

Merci pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a pas de solution miracle. Vous avez besoin d'un mois de break ? Posez vos congés payés. Ensuite, trouvez un autre emploi et démissionnez de celui-ci.
L'abandon de poste n'est en rien une solution, votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier, et peux vous faire des fiches de paies à 0 € ad vitam eternam. Ce qui engendre d'une part une baisse de vos futurs droit ARE, et vous empêche de prendre un autre emploi.

Bonne journée
0
J'ai pas beaucoup de congés malheureusement, 2 jours
La chose est que c'est un peu frustrant de se démener pendant autant d'années et devoir partir en faisant grand plaisir au patron. Car il aura aucun indemnité à me reverser.

Mais je pense que la démission sera la solution la plus sage en effet
0
Bin oui, il n'a aucune indemnité à verser vu que c'est vous qui voulez partir ! Si c'est lui qui voudrait vous faire partir, il aurait des indemnités à verser mais ce n'est pas le cas.
Pourquoi n'avez vous que deux jours de congés, vous devriez avoir 5 semaines de vacances comme tout le monde, non ?
0
Parce qu'il a obligé les employés à poser tous les congés cumulé.
et bon j'avais déjà pris 2 semaines en avril car j'en pouvais plus, plus certains jours ou j'étais malade.
Je sais qu'il a pas à verser d'indemnité, ce que je voulais dire c'est que c'était son but. Que je finisse par démissionner.
ca fait plus d'un an que je suis en froid avec lui, il me pousse à bout en toute discrétion avec un sourire courtois. bref
je vais chercher un model de lettre sur internet.
merci pour votre réponse
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
18 juil. 2018 à 14:17
La chose est que c'est un peu frustrant de se démener pendant autant d'années et devoir partir en faisant grand plaisir au patron.
Si vous vous êtes démené, dites vous bien qu'en partant vous ne faites pas plaisir au patron, qui va devoir galérer à retrouver quelqu'un d'efficace pour vous remplacer.
0
Oui c'est vrai, vous avez raison!
0