Belgique

Résolu
marie62 - 19 juil. 2018 à 15:54
 marie62 - 19 juil. 2018 à 18:38
Bonjour, je réside en france et je travaille pour une société en belgique, et je paye mes impots en belgique, je souhaite embaucher un salarié
pour ma résidence principale en cesu, ais-je droit a bénéficier du crédit d'impots.
J'attends vos réponses avec impatience,
Merci

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
19 juil. 2018 à 17:43
Bonjour

Crédit d’impôt = disposition fiscale d’allégement de l’impôt pouvant conduire à un remboursement par la Direction générale des Finances publiques.

Comment serait ce possible de vous rendre de l'argent puisque vous ne payez pas d’impôts en France ?

En Belgique il existe le titre emploi qui est un système similaire aux CESU préfinancés et qui donne droit aux mêmes protections sociales.
Puisque tous les frontaliers doivent déclarer leurs revenus en Belgique, ils ne peuvent ni recevoir la réduction d'impôts française ni bénéficier de l'abattement fiscal forfaitaire sur les impôts à la source belges, puisque cet abattement nécessite l'achat de Titres Service, uniquement accessibles pour les résidents Belges.
0
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et pour la rapidité de votre réponse
0