Licenciement faute grave , document fin de contrat

Leasa - 21 juil. 2018 à 14:49
hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 21 juil. 2018 à 18:41
Bonjour,

Après avoir demandé à mon employeur une rupture conventionnelle qui ne m’a pas été accordée. Comme un accord j’ai fais un abandon de poste pour pouvoir toucher mes indemnités de chômage. L’entretien préalable à mon licenciement était lundi 16 juillet. Aujourd’hui samedi 21 je viens de recevoir en recommandé ma lettre de licenciement qui me notifie que je suis licencié depuis le 19 juillet (jour où la lettre à été posté) et que je recevrai dans les meilleurs délai mes documents de fin de contrat (certificat de travail, attestation pôle emploi et solde de tout compte).

N’aurai-je pas du recevoir tout mes documents en même temps que ma lettre de licenciement ??
Si oui à quel recours je peux avoir ?
Si non quel est le délai pour m’envoyer mes documents ?

En attente de votre réponse. Merci
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743
21 juil. 2018 à 15:02
Bonjour,

Non, les documents n'ont pas à être transmis avec la lettre de licenciement. D'ailleurs, il n'est même pas obligatoire de les transmettre. Il n'y a donc aucun délai pour l'employeur, c'est à son bon vouloir.

Par contre, l'abandon de poste sera pris en compte par Pôle Emploi qui réduira votre indemnisation en raison de votre faute. Il existait un moyen de percevoir l'ARE à son montant maximum même en démissionnant, mais il est trop tard pour vous.

CB
0
Pourtant après avoir parcouru internet voici ce que je trouve sur beaucoup de site :

http://www.weblex.fr/weblex-actualite/retard-remise-attestation-pole-emploi

Quelle était l'autre moyen de percevoir l'ARE ?
0
hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743
21 juil. 2018 à 18:41
Le lien que vous indiquez date de 2014, il est complètement erroné depuis la vague de jurisprudence intervenue en 2016 sur les préjudices qui sont désormais à prouver.

Et de toute manière, ces documents ont toujours été quérable. C'est à dire que c'est à vous d'aller les chercher et non à l'employeur de vous les remettre.

CB
0