Fin de contrat de travail en remplacement

Labresilienne71 - 20 juil. 2018 à 10:53
DvhFrmb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 14:59
Bonjour,
J'ai fini mon fin de contrat de travail en remplacement mon employeur ne m'as pas remis mes documents et mon versement solde tout compte est ce normal ?
Combien de temps il doit me verser le paiement et me remettre mes documents ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

DvhFrmb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
20 juil. 2018 à 14:59
Bonjour,

La loi ne prévoit pas de délai maximum pour la transmission des documents de fin de contrat.

Normalement, les documents doivent être transmis au dernier jour de travail, mais un délai de quelques jours est généralement admis afin de laisse le temps au comptable d'éditer ces dits documents.

Cependant, si cela fait plusieurs semaines et que vous n'avez toujours aucun retour, vous devriez vous rapprochez de votre entreprise afin de savoir pourquoi vous n'avez toujours rien reçu.
Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, envoyer un courrier par accusé de réception et gardez bien le papillon que vous remettra la poste, il pourra vous être utile si vous devez vous rendre aux Prud'Hommes.

Concernant le virement du solde tout compte, il est généralement d'usage qu'il soit payé de la même manière que votre salaire habituel (chèque ou virement), et la plupart du temps aux mêmes dates que votre salaire.
Sachez également que vous avez 6 mois pour effectuer un recours sur les sommes perçues.

Dans tous les cas et si vous avez des questions plus techniques, je vous conseille d'appeler l'inspection du travail ou les Prud'hommes qui dépendent de votre département, les coordonnées sont trouvables sur internet.
Ils on l'habitude de répondre à ces questions et peuvent vous accompagner en cas de besoin.

En espérant avoir répondu à vos questions.
Passez une bonne journée.
0