CDD sans contrat

T_Bickle - 20 juil. 2018 à 09:17
 T_Bickle - 20 juil. 2018 à 11:02
Bonjour,
J'occupe actuellement un poste de conseiller de vente depuis le 07/07/18. Lors de l'entretien, il était convenu d'un cdd de 3 mois, cependant, 2 semaines après le début de ma prise de poste, toujours pas de contrat. Après plusieurs demandes, le responsable m'informe qu'il a un mois pour me faire signer mon contrat, et que dans tous les cas, il y a une période d'essai d'un mois.
Mes questions sont les suivantes :
-Après l'en avoir informé lors de l'entretien, je serais indisponible 2 semaines début Août, ainsi, dois-je revenir sur le lieu de travail après ces deux semaines? La période d'essai étant supposée être finie, ou du moins, à quelques jours près, en ayant uniquement des accords oraux (période essai 1 mois et par la suite cdd 3 mois)
-Comment puis-je prouver ma présence sur le lieu de travail si litige il y a?
-J'ai pu lire que j'étais considéré comme CDI, cependant, je ne le souhaite pas, qui plus est, un cdd de 3 mois était convenu oralement, ainsi, suis-je libéré de toutes fonctions à la fin de la période d'essai?

Merci pour vos réponses,

Bonne journée

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
20 juil. 2018 à 10:27
Bonjour pas de contrat cdi sans période d'essai quoiqu'en dise votre responsable la 1er fiche de paie fixant les termes du contrat
0
Bonjour et merci pour votre réponse,
J'ai effet lu qu'en l'absence de contrat, celui ci était requalifié en cdi. Cependant, je ne le souhaite pas, l'offre d'emploi concernant un cdd, c'est pour cela que j'y avais répondu. Je ne me projette pas dans cette entreprise, et ainsi ne souhaite pas être en cdi. Quelle solution s'offre à moi en sachant que de simples accords oraux ont été conclus (période d'essais d'un mois et cdd 3 mois) et la requalification en cdi n'est souhaitée ni par l'employeur et encore moins par moi ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
20 juil. 2018 à 10:54
Les accords oraux n'ont aucune valeur donc après on entre dans l'illégalité pour partir il faut démissionner
0
Très bien, en espérant qu'il me fasse parvenir mon contrat en cdd sous peu.
Merci pour vos réponses
0