Date de signature & salaire

espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 16 juil. 2018 à 10:31
espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 20 juil. 2018 à 13:49
Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer sur deux points concernant mon contrat d'intérim ?

Mon entreprise m'a proposé, à la suite d'un stage chez eux pour valider mon diplôme, de reprendre le poste d'une personne qui quittait l'entreprise.
J'ai négocié en amont mon futur salaire qui incluait la prise en charge totale de ma licence professionnelle.
Ca se décline ainsi :
Fixe de 27K€ Brut sur 13 mois (ce n'est pas une prime) + un contrat de professionnalisation pour ma future licence.
Mon entreprise grandit tellement vite (30% d'évolution de l'effectif) qu'elle m'a demandé si je pouvais venir en intérim vu que j'allais enchaîné un CDD de 3 mois du 9 juillet au 7 octobre puis le fameux contrat de professionnalisation pour 10 mois à partir du 8 octobre, j'ai dit oui.

L'intérim ne m'a toujours pas fait signer un contrat conforme à ce qui a été décidé en amont alors que j'ai fini ma période d'essai et ma conseillère n'arrive pas à comprendre et/ou à rédiger mon salaire.

Pour moi, ça devrait être ainsi :
13.69€/heure (pour les 12 mois) + 1.14€/heure (pour le 13e mois) vu que ce n'est pas une prime mais bien un salaire sur 13 mois qui a été négocié.
Je tiens à préciser que mon DRH est bien d'accord sur le principe !

donc mes questions sont simples :

1) Pour l'intérim, comment doivent-ils écrire mon salaire sur mon contrat ?
2) Le fait que je n'ai toujours pas de contrat signé après ma période d'essai (je travaille depuis 6 jours dans l'entreprise), qu'est-ce que ça fait concernant l'intérim ?

Encore heureux que je m'entendes bien avec mon DRH...

Si possible pouvez-vous m'appuyer vos réponses par le texte en vigueur ?
Merci de vos réponses.

Respectueusement,
espsie
A voir également:

2 réponses

espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 38
18 juil. 2018 à 12:18
Du coup, mon DRH est d'accord avec moi sur le fait de détailler mon salaire mais l'agence d'intérim est toujours dans les choux... ça fait maintenant 10 jours que je n'ai toujours pas mon contrat de travail.

1) Me confirmez-vous bien que mon employeur est bien l'agence d'intérim ?
2) Comment faire pour réclamer le dédommagement lié à l'attente du contrat et les nombreux allers-retours que j'ai effectué pour faire avancer les choses ?

D'après ce que j'ai lu, la loi prévoit un dédommagement n'excédant pas 1 mois de salaire.
Ca me met dans une position indélicate avec l'entreprise utilisatrice avec laquelle je m'entends bien car je n'aimerai pas passer pour un procédurier alors que je ne fais que réclamer mon dû !

Cordialement,
0
espsie Messages postés 130 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 38
20 juil. 2018 à 13:49
A ce jour, 20 juillet, toujours pas de contrat après deux semaines de travail !

Jamais deux sans trois, soit disant...
0