Fermeture pour vacances de 7 semaines
galbouille
Messages postés
4
Statut
Membre
-
galbouille Messages postés 4 Statut Membre -
galbouille Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis salarié depuis 1 an et l'entreprise dans laquelle je travaille ferme ses portes 7 semaines de suite pour vacances. N'ayant jusqu'alors pris aucun congé, je n'obtiens même pas mon salaire complet en août malgré toutes mes vacances cumulées.
Est ce une pratique légale ?
Je suis salarié depuis 1 an et l'entreprise dans laquelle je travaille ferme ses portes 7 semaines de suite pour vacances. N'ayant jusqu'alors pris aucun congé, je n'obtiens même pas mon salaire complet en août malgré toutes mes vacances cumulées.
Est ce une pratique légale ?
A voir également:
- Ma nounou prend 7 semaines de congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Grille tarif repas nounou 2025 - Guide
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Cerfa 13750*7 - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
4 réponses
Bonjour,
Pour information , j'ai eu ma réponse :
L'employeur ne peut pas imposer à ses salariés un congé continu de plus de 4 semaines. Il n'est donc pas possible de fermer 7 semaines, sauf à payer les salariés normalement pour les 3 semaines qui dépassent.
citation: Article L3141-17
Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)
Pour information , j'ai eu ma réponse :
L'employeur ne peut pas imposer à ses salariés un congé continu de plus de 4 semaines. Il n'est donc pas possible de fermer 7 semaines, sauf à payer les salariés normalement pour les 3 semaines qui dépassent.
citation: Article L3141-17
Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)
Bonjour,
Oui, excusez moi, y -a-t-il des textes dans la loi du travail qui expliquerait ce cas des 7 semaines, doit on être payé au delà d'un certain nombre de semaines imposées ? Je vous remercie (je répondais alors à Any-Ly qui n'a pas formulé de phrases)
Oui, excusez moi, y -a-t-il des textes dans la loi du travail qui expliquerait ce cas des 7 semaines, doit on être payé au delà d'un certain nombre de semaines imposées ? Je vous remercie (je répondais alors à Any-Ly qui n'a pas formulé de phrases)
non pas de texte dans le code du travail.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1437-les-cong-s-pay-s-calcul-dates-droits/
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1437-les-cong-s-pay-s-calcul-dates-droits/