Solde de tout compte retenu en totalité

veroGard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 18:32
 verogard - 20 juil. 2018 à 18:29
Bonjour

J'ai commencé un CDI le 3 avril dernier et mon employeur a rompu ma période d'essai le 8 juin avec un délai de prévenance jusqu'au 21 juin.
J'ai reçu mon solde de tout compte hier avec un bulletin de salaire à Zéro et une dette de 1700 euros environ !

Mon ancien employeur me reproche des absences injustifiées du 16 Mai au 21 juin .
Mon salaire a été versé pour le mois de Mai mais ils ont fait une erreur et l'ont récupéré sur mon solde de tout compte.
Comme cela ne suffisait pas, ils me réclame 1700 euros supplémentaires car cela n'a pas suffit à combler le trop perçu ?!!
Et là je ne comprends pas vu que du 16 Mai au 21 juin je n'ai reçu que 1500 euros (environ) de salaire versé fin Mai et correspondant au salaire du 16 au 31 Mai.

En tout ils ont retenu plus de 3000 euros + congés payés.

A partir du 16 Mai j'ai commencé à être démotivée car mon supérieur avait démissionné mais je continuais à me rendre sur le terrain ( je suis commerciale dans le domaine médical).

J'ai reçu un courrier le 8 juin m'informant de mon licenciement à compter du 21 juin sans aucune explication ...mais ils ont le droit de ne pas se justifier en période d'essai.
Maintenant, la DRH me reproche des absences injustifiées et m'assène ce coup de massue.

Par ailleurs, j'ai remarqué que sur l'attestation Pôle emploi ils notent dernier jour travaillé le 16 Mai ...Alors que j'étais encore en contrat chez eux jusqu'au 21 juin.

Je ne comprends plus rien et j'essaie de contacter l'inspection du travail depuis plusieurs jours qui ne répond jamais.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
20 juil. 2018 à 06:30
vous êtes sûr d'avoir reçu une lettre de licenciement ?

car vous dite que votre employeur a rompu la période d'essai !
0
Effectivement, c'est un courrier recommandé m'informant de la rupture à l'initiative de l'employeur de ma période d'essai.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
20 juil. 2018 à 18:01
vous devriez si vous n'arrivez pas à avoir l'inspection du travail vous rapprocher d'un syndicat ..

car sans voir les fiches de paye mission impossible sur un forum.
0
je vous remercie et je vais les appeler lundi
0