Cumul creation entrprise et CDI autre entrprise

crepse - 19 nov. 2018 à 19:42
 gitane2229 - 22 nov. 2018 à 15:25
Bonjour,
Je suis actuallement demandeur d'emploi, mais créateur d'entreprise. Ce montage a été fait avec pôle emploi tout au début. Donc maintenant techniquement parlant pôle emploi me considère comme associé minoritaire et maintient mon chômage.
L'entreprise que j'ai créée avec une autre personne ne semble pas faire de bénéfices et ne m'a jamais rémunéré. J'ai dû faire un papier comme quoi je ne toucherai pas d'indémnité de la part de l'entreprise. Donc tout est ok.
Est ce que en signant un CDI dans une autre entreprise, pôle emploi me conserve mon chômage.
C'est à dire, je reste chômeur le temps que ma periode d'essais se termine, même si pole emploi ne me versa pas d'argent car mon salaire sera plus eleve que l'indémnité chomage ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour.

Dès que vous débutez en contrat de travail, vous devez prévenir Pôle Emploi qui vous radiera.
Mais si la période d'essai n'est pas concluante et ne se concrétise pas par la poursuite de votre contrat, vous vous inscrivez à nouveau à Pôle Emploi, lequel vous versera les indemnités chômage.
0
Merci gitane2229 pour votre réponse.
Est ce que en me réinscrivant à nouveau c'est garanti que j'aurai mon chomage ? Indépendament de la durée de ma période d'essai genre : 3 semaines ,1 mois, 2 mois ... 3 mois.
0
Oui, en vous réinscrivant à Pôle Emploi, s'il vous reste un capital-droits-chômage, Pôle Emploi vous versera à nouveau une allocation.

Avec toutefois une réserve de ma part : car je ne saurais vous dire ce qu'il en est si la rupture en cours de période d'essai se fait à votre initiative.
0