Discrimination de place de parking en entreprise

MichMich - 22 nov. 2018 à 10:11
dna.factory Messages postés 25395 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 22 nov. 2018 à 12:10
Bonjour,
L'entreprise vient de nous imposer une règle, par un simple power-point, qui stipule que certaines places du parking intérieur de l'entreprise, jusque-là accessibles à tous les véhicules du personnel, seront désormais accessibles seulement aux véhicules personnels de la marque du groupe auquel elle appartient. Donc avec ma voiture Française, je n'aurais plus le droit de me garer là.
Je précise bien qu'il ne s'agit pas de distinction du type, place de véhicule de direction ou de fonction. Ce sont des places pour les véhicules personnels, comme avant, mais désormais interdites à certains qui n'ont pas la marque de voiture de la marque !
Cette "consigne" ne figure pas dans le règlement intérieur.
On a commencé à me faire des remarques parce-que je me suis garé comme d'habitude sur une de ces places.
Cette discrimination est-elle légale ?

2 réponses

Bonjour,

C'est un endroit privé, je n'y vois pas d’inconvenant. D'autant plus qu'il s'agit d'un objet... Peut être que le jour ou votre voiture aura une option pour porter plainte, ce sera possible, mais en attendant...

Pour moi, c'est comme n'autoriser que les voitures électriques sur une partie fixe du parking. Aucun inconvénient !
0