Abandon de poste cdi pour un stage rémunéré et une reprise d un fond de commerce

Estrelliance - 22 nov. 2018 à 16:14
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 nov. 2018 à 17:16
Bonjour,

Je dois quitter mon entreprise en janvier et nous sommes en novembre.
Je pense faire un abandon de poste car mon entreprise n acceptera pas de réduire mon préavis.
Mon projet est d être salariée pendant 3 mois de l entreprise dont je reprends les fonds en avril.
Il s agit d un bail mairie, d'une concession donc le salariée de l entreprise en poste est prioritaire pour la reprise du fond.
Est il possible à minima d être stagiaire rémunérée pendant un abandon de poste?
Si la mairie refuse mon dossier j aimerai pouvoir toucher le chômage et si mon dossier est retenu, toucher l accre...
Pourriez vous me dire si tout ceci est réalisable?
Merci d avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2018 à 16:36
Bonjour

Si vous êtes stagiaire vous n'êtes pas salarié et donc pas prioritaire.
Par ailleurs en abandonnant votre poste vous serez toujours salarié de votre ancienne entreprise en absence injustifié donc sans salaire et vous ne pourrez pas retrouver d'emploi et pas de chômage tant que vous ne serez pas licencié par l'entreprise.
2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
22 nov. 2018 à 17:16
et n'oubliez pas vous n'etes pas libre de faire ce stage car pas licencié
0