Demission Mcdonald en CDI [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Voila 7 mois que je suis en CDI à mcdo. Je souhaiterais quitter cette (atroce) entreprise le plus rapidement possible. Dans mon contract de travail aucune close ne parle de demissions. Le delais de préavis est-il forcement d'1 mois ? Sachant que d'autres equipiers partaient au bout de deux semaines voir moins ?
De plus je possède environ 4 semaines de congés payés qui sont deja posées a partir du 27 juillet est ce que même si je quite l'entreprise prématurement ils devront me les payers ?? et même s'ils sont deja posés ?

Merci d'avance pour vos réponses j'aurais aimé poser toutes ces questions à mon cher directeur mais je ne peux pas compter sur son honnêteté sachant qu'il nous baratine toujours pour en tirer avantage ...
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4008
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
13 décembre 2018
77
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

76
Merci
Pour ce qui est du préavis, je n'ai pas eu les conventions sous les yeux mais par expérience, avec les nombreux départs depuis que je travaille chez eux, mais je pense qu'il en est ainsi :

- en période d'essai : pas de préavis (ou vraiment minime...)
- pour ceux qui ont trouvé un autre job : 2 semaines (même avec + de 6 mois d'ancienneté)
- pour ceux qui en ont tout simplement marre : 1 mois

Bon courage à vous et... ça se passe comme ça chez Mc Donald's... Pala pa pa pa!
merci de l'information ;)
Merci beaucoup pour votre réponse !
Merci beaucoup pour l’information
16
Merci
Bonjour, pour ma part je travaille en CDI chez Mcdo depuis seulement trois jours, mais je compte bien trouver rapidement quelque chose d'autre. Je voudrais savoir pendant ma periode d'essai (2 mois), quel preavis dois-je respecter. Merci d'avance :)
15
Merci
La meilleure des réponses tu la trouverais sur le site de la communauté des employés Mcdonald's , il y a plein d'articles et tu peux directement poser ta questions aux membres
8
Merci
Salut, moi aussi j'ai très envie de démissionner pour diverses raisons telles: Pression constente par les ''Hauts-Gradés'' et les horaires excécrables et j'en passe... Ça fait 3 mois que je travaille et déjà, j'en ai ma claque. Je travaille au McDo's du Québec. Je me demande quels sont les procédés pour démissioner: Dois-je aller voir en personne un gérant ou assisstant gérant ou dois-je écrire une lettre et si oui, qu'est-ce que j'y inscrit? Après avoir démissionner, combien de temps dois-je encore subir Mcdo? Je n'ai aucun papiers avec moi donc je n'ai aucune idée comment m'en sortir.

Merci de votre aide à l'avance.
5
Merci
si tu as moin de 6 mois ton préavis sera de 1 semaine si tu as plus de 6 mois d'ancienneté ton préavis sera alors de 2 semaines ...
Messages postés
1200
Dernière intervention
10 juillet 2009
3
Merci
Tout dépend de votre convention collective, et de votre ancieneté... pouvez vous m'en dire plus ?
3
Merci
ok, j'ai demandé a mon employeur, il m'a dit que je n'avais le droit que de la consulter dans l'entreprise, donc je me déplacerais ces prchains jours pour voir et je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour vos conseils
2
Merci
Salut, je bosse chez McDo depuis un an et demi, et j'aimerais démissioner car j'en peux vraiment plus de cette entreprise. Je boss là bas car je suis mineur, mais je ne peut plus supporter l'équipe de direction , surtout mon directeur qui me fait de l'arcèlement moral. Par exemple: mais toi en petite tenue pour faire venir les clients. Je ne supporte plus cette ambiance. Je veux démissionné et je voudrais savoir combient de temps de préavis j'aurais à faire. Car certains employé n'en ont pas fait, mais je doute que cela puisse etre mon cas. Merci de vos réponse
porte plainte pour sa???
Euhhh, "mets toi en petite tenue pour attirer les clients" ???
Au mcdo, on a des uniformes...
2
Merci
Sa yé j'ai démissionné. Je fini le 11juillet, j'ai eu un rdv avec mon directeur et nous avons conclu un accord pour que je fasse seulement la moitié de mon préavis. Je lui est écri ma lettre de démission que je lui ai remi en main propre, mais sinon il faut l'envoyé en lettre recommandé avec avis de réception.
Je vous souhaite bon courage pour ceux qui travaille encore là ba. Moi je ne pouvais plus supporter au bout 1an et 8mois, cette pression constante, l'obligation de résultat, les horaires et les taches éxécrables et surtout l'arcelement moral de mon directeur.
1
Merci
je ne sais pas, je n'ai jms pu en prendre connaissance.
Messages postés
29136
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
toutes les conventions collectives sont visibles gratuitement sur légifrance.gouv.fr et au départ de l'entreprise les cp sont dus
1
Merci
si sa fai moin dun an ton préavis est de 15 jours sinon c un mois
Messages postés
1200
Dernière intervention
10 juillet 2009
0
Merci
Quelle est votre convention collective?
Messages postés
1200
Dernière intervention
10 juillet 2009
0
Merci
Elle est indiqué sur vos bulletins de salaires, et sachez que votre employeur doit obligatoirement la tenir à votre disposition, surtout que vous avez signé l'avoir lue
0
Merci
Généralement le préavis est de 2 semaines au Mcdo
0
Merci
Moi ca fait 8 mois que je travaille a macdo, je suis passé chef d'équipe, et n'en pouvant plus (du tout) jai demissioné. J'ai un préavis de 15jours, car javais une semaine de congés pas prise, mais sinon c'est bien un mois si ta passé 6 mois d'ancienneté.
Dossier à la une