Donner le RIB à un employeur ? [Résolu]

Messages postés
99
Dernière intervention
13 octobre 2018
-
Bonjour,
j'ai 17 ans je viens de trouver un emploi saisonnier pour cet été chez Huttopia camping de Paris. J'ai eu 1 entretien qui s'est bien passé. Désormais je dois fournir qlqs éléments dont la date de naissance =ok lieu de naissance =ok adressz=ok n° sécurité sociale et organisme de rattachement= j'ai téléchargé une attestation de droits que j'ai jointe dans le mail RIB= je n'ai pas de compte bancaire du coup je vais donner le RIb de mon père mais comme c'est la 1ère fois j'ai pas envie de foirer... ma question c'est s'il n'est pas dangereux de fournir le RIB à quelqu'un, dans cette image : http://www.association-esperance-espoirs.com/wp-content/uploads/2017/01/rib-banque-postale.jpg je dois bien fournir la 1ère ligne à savoir de l'Établissement jusqu'à la Clé RIB ?
ou je peux joindre la photo DU relevé d'identité bancaire disponible sur le chéquier ?

merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
2
Merci
Bonjour,

Il faut que tu donnes le document complet ( le document du chéquier qui justement existe pour être transmis).

Donner un RIB n'est pas dangereux, c'est ainsi que tous les salariés ont donné leur coordonnées bancaires à leur employeur ;-)

Merci jee pee 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14516 internautes ce mois-ci

lifto
Messages postés
99
Dernière intervention
13 octobre 2018
-
Très bien j'ai téléchargé le doc sur le site de la banque postale, je vais y envoyer !

merci pour votre aide
Commenter la réponse de jee pee
0
Merci
Le RIB des salariés doit il être obligatoirement remis aux employeurs avec l’entree du PAS au 1/1/2019???
jee pee
Messages postés
23661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Cela n'a rien à voir.

Le salarié remet un RIB à son employeur pour que ce dernier verse son salaire.

Pour le PAS l'employeur le prélève sur le salaire et verse le montant prélevé au Trésor Public.
Parfait ! Mais pour les TPE ce n’est pas l’urssaf Qui devrait prélever et l’URSSAF et les acomptes d’impôt des salariés ??
jee pee
Messages postés
23661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
> Zaza -
Je ne connais pas ce dispositif.
Commenter la réponse de Zaza
0
Merci
Bonjour

D'ici juillet il y a le temps attendre de signer le contrat pour le rib.
Avant on amenait cela à la RH quand on commençait à bosser.
Commenter la réponse de Lolo
Dossier à la une