Abandon de poste délais légal pour recevoir le premier courrier de rappel

Jena0603 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 01:00
 gitane2229 - 21 nov. 2018 à 13:56
Bonjour,

Je suis en cdi, depuis le 1er novembre 2018 je ne me suis pas présenté à mon travail. Mon employeur est au courant de mon intention de faire un abandon de poste . Est-il normal à ce jour de n'avoir reçu aucun courrier de leur part ?

Merci pour votre réponse

2 réponses

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
Modifié le 21 nov. 2018 à 01:22
Bonjour, vous êtes sérieux là, vous comptez réellement user de cette stratégie ? Si vous comptez utilisez cette stratégie, l'employeur doit rigoler, il n'est jamais obliger de vous licencier, il vous fera
des bulletins de paie à 0, vous n'aurez aucun solde tout compte et vous ne pourrez pas travailler autre part et je ne pense pas que c'est ce que vous souhaitez.
Si vous êtes encore en période d'essai, dites à l'employeur que vous rompez le contrat en respectant un délai de prévenance, regarder ce que dit la convention collective auquel est rattaché votre entreprise, sinon c'est le délai de prévenance légal qui s'appliquera.
Si la période d'essai est déjà passé et que vous voulez à tout prix partir, démissionnez, mais ne vous enfermez pas dans ce genre de stratagème qui peut vous couter chère si l'employeur souhaite se venger, c'est une fausse bonne idée votre stratégie.
0
Bonjour.

Cette façon irréfléchie et inconséquente d'agir ne vous apportera rien, à part des désagréments.
En lisant les propos de Yan, vous en prendrez la juste mesure.

Cdt
0