Montant retraite de reversion
Cherrr
-
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir, est ce que le montant de l'allocation de solidarité au personnes âgées attribué à mon mari décédé entre dans le calcul de ma future retraite de réversion sachant que je réside en Tunisie, on m'a dit que ce montant sera supprimé de ma retraite de réversion quelqu'un peut m’expliquer plus svp merci.
A voir également:
- Montant retraite de reversion
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
Très sommairement pour un ancien salarié du privé, c'est 54% sur la retraite générale, 60% sur la retraite complémentaire.
Mais il y a de très nombreuses situations différentes qu'il faut vérifier. Voila une page de synthèse sur la plupart des cas, privé, public, retraite générale, retraite complémentaires et remariage ou pas de l'ex conjoint: https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-vie-retraite/pension-reversion-mariage-divorce-retraite/faut-savoir-pension-reversion#les%20regimes%20de%20base
-Retraite 240 Euro
-Minimum contributif:246Euro
-Majorations pour enfants: 70Euro
-Allocation d'aide au peronnes agé: 646Eur