Etre salarié et faire un stage dans une autre entreprise

caroline648501 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 22:43
 Chaya - 26 déc. 2018 à 12:39
Bonjour,


Je suis salariée en CDI à temps complet. Je souhaite comme canalala, faire une formation pour une reconversion professionnelle en restant salariée les premiers temps dans mon entreprise actuelle. Les 2 entreprises ne sont pas dans la même branche professionnelle.
Je voulais donc m inscrire dans une école de formation professionnelle à distance célèbre pour passer un BTS en candidat libre (pendant mes congés payés par exemple) que je financerai par mes propres moyens. Cependant il faut effectuer obligatoirement un stage (comme pour un BTS en formation initiale). Mon idée était de prendre un congés sans solde pendant la période de stage (vu vos informations, je chercherai un stage non rémunéré). Je ne souhaite pas que mon employeur soit au courant car mon objectif est de quitter cette entreprise et j'ai peur qu'il ne me pousse vers la sortie en ayant cette information (c est malheureusement sa politique de management pour l'avoir vu faire). Mon employeur peut il me refuser cette période sans solde? Est ce une obligation légale de lui notifier ce stage ou puis je invoquer une raison personnelle sans détail? Y'a t'il d'autres possibilités?
Merci pour votre retour
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il faut simplement prendre contact avec le fongecif et peut être envisagé une VAE puisque tu as 2 années d'expérience en tant qu'assistante de direction.
Renseigne toi dans ce sens, je pense que cela sera plus simple que de passer un bts.
Cordialement.
4