Rejet de la retraite

Herv - 24 déc. 2018 à 16:46
jee pee Messages postés 39887 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 24 déc. 2018 à 18:28
Bonjour,
en décembre 2017 je totalise 165 trimestres + 7 en Allemagne.je suis né en octobre 1956.
je suis en invalidité 2eme catégorie depuis 1983.depuis 2016 je fais un travail saisonnier de mi-avril à fin septembre a temps complet.Voila la question: depuis octobre 2018 pôle emploi ne me donne plus mes indemnités de chômage, bien que la CARSAT à donné une attestation convention ETAT/CNAV/UNEDIC.
Pôle emploi me deyahoo.frmande une attestation de rejet de la retraite que j'ai du mal à recevoir de la CARSAT.
Je n'ai que 48 trimestres cotisés, le retraite ne sera pas lourde.Veuillez vous m'aider? Merci
ACKER Hervé

1 réponse

jee pee Messages postés 39887 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 4 916
Modifié le 24 déc. 2018 à 19:04
Bonjour,

Il faut d'abord que tu éclaircisses ton message 165 trimestres VS 48 cotisés ?

La logique de Pole Emploi est qu'à l'age légal de la retraite (62 ans) ils stoppent l'indemnisation chômage, à charge pour toi de prouver que tu n'as pas le taux plein pour la retraite.

J'ai rencontré le cas avec un ami qui a reçu tout dernièrement, début novembre, un courrier de Pole Emploi indiquant que sans notification de rejet de la Cnav son indemnisation prendrait fin au 31/12. Donc même pas 2 mois pour se retourner.

Pour avoir la notification de rejet de la Cnav, il faut faire sa demande de retraite pour ses 62 ans, avec tout le processus de mise à jour de la carrière. La Cnav étudie le dossier et indique qu'à cette date on n'a pas atteint le taux plein, que ce sera une retraite minorée et donc elle demande à l'assuré s'il souhaite prendre sa retraite minorée. Il faut alors répondre que non. Et alors la Cnav émettra une la notification de rejet qu'il faut fournir à Pole Emploi.

Cdlt
0