CDD après Rupture conventionnelle et déclaration revenus

Résolu
Yaya7677 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 09:28
 Yaya7677 - 24 déc. 2018 à 10:22
Bonjour,
Je souhaite vos conseils sur ma situation.
Je vais être officiellement en rupture conventionnelle à partir de début février ( en attendant je suis en absence autorisée et payée).
En même temps je cherche du travail car j’aurai une période de carence. 
Mon pb c’est que je risque de trouver un petit job pour fin janvier et ma déclaration au pôle emploi ne sera faite que début février qd j’aurai Le solde tout compte etc.
Le soucis c’est que j'aimerai que pôle emploi calcule mes droits sur mes années avant la rupture conventionnelle et non le p’tit job en CDD. Pour cela, pôle emploi m’a dit qu’il fallait que je fasse la déclaration avant de trouver un autre travail comme ça le calcul sera fait sur les 28 mois antérieurs à la déclaration.
Ma question c’est est ce que c’est risqué si je travaille par ex mi-janvier /fin janvier mais que début février je fais qd même ma déclaration sur la base de mon ancien poste avec les documents de la rupture co sans informer pôle emploi que j’ai commencé un job quelques jours avant? Je ne voudrai pas que pôle emploi calcule mes droits sur le cdd donc je ne veux pas déclarer après le cdd. Si après le cdd je ne retrouve rien je serai trop perdante.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14812 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 623
24 déc. 2018 à 07:46
Ne pas déclarer = frauder
1
C’Est vrai
0
caroledu92 Messages postés 14812 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 623
23 déc. 2018 à 09:07
Bonjour

pôle emploi m’a dit qu’il fallait que je fasse la déclaration avant de trouver un autre travail comme ça le calcul sera fait sur les 28 mois antérieurs à la déclaration.

Vous avez votre réponse

Après le CDD, il n'y aura pas de nouveau calcul, puisque vos droits seront déjà ouverts

Ce que vous travaillez pendant votre période de chômage ouvrira de nouveaux droits ("rechargement de droits") quand vous aurez épuisé vos allocations actuelles.

Mais d'ici là, vous serez en poste !

Renseignez vous quand même sur les carences. Il me semble que les carences congés payés seront appliquées après le CDD
0
Bonjour Carole92,

Merci pour votre réponse.
Alors, si je travaille avant de déclarer et que je déclare pas le nouveau job à pôle emploi, est ce que c’est risqué et est ce qu’ils le seront? Exemple, je travaille mi janvier, début février je fais ma déclaration à pôle emploi sur la base de mon emploi avant la rupture conventionnelle sans déclarer le nouveau job: est-ce risqué ?

Merci encore pour le retour.
0