Cotisations et retraite
Résolu
samantaphoto
Messages postés
48
Statut
Membre
-
samantaphoto Messages postés 48 Statut Membre -
samantaphoto Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelque chose que je trouve incroyable, mon mari cotise depuis 1999, il n'aura jamais assez de points retraite, puisque ses cotisations ont servis pour d'autres, est-il possible de refuser le minimum retraite par exemple mais demander en contre partie le remboursement de toutes les cotisations versets ?
Il y a quelque chose que je trouve incroyable, mon mari cotise depuis 1999, il n'aura jamais assez de points retraite, puisque ses cotisations ont servis pour d'autres, est-il possible de refuser le minimum retraite par exemple mais demander en contre partie le remboursement de toutes les cotisations versets ?
A voir également:
- Cotisations et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Vous n'avez apparemment pas compris un truc : notre système de retraite est un système par répartition.
Le principe est que les pensions des retraités sont payées par les cotisations des gens qui travaillent.
Votre mari, depuis 1999, est en train de payer les retraites des gens qui sont à la retraite actuellement !
Quand il sera à la retraite, ce sont ceux qui travailleront qui lui paieront sa pension.
" il n'aura jamais assez de points retraite"
Pour l'instant, les "points retraite" n'existent pas.
"est-il possible de refuser le minimum retraite par exemple mais demander en contre partie le remboursement de toutes les cotisations versets ?"
Évidemment non !
Vous n'avez apparemment pas compris un truc : notre système de retraite est un système par répartition.
Le principe est que les pensions des retraités sont payées par les cotisations des gens qui travaillent.
Votre mari, depuis 1999, est en train de payer les retraites des gens qui sont à la retraite actuellement !
Quand il sera à la retraite, ce sont ceux qui travailleront qui lui paieront sa pension.
" il n'aura jamais assez de points retraite"
Pour l'instant, les "points retraite" n'existent pas.
"est-il possible de refuser le minimum retraite par exemple mais demander en contre partie le remboursement de toutes les cotisations versets ?"
Évidemment non !
samantaphoto
Messages postés
48
Statut
Membre
Merci pour votre réponse.