Indemnités Pôle chômage La Poste catastrophe

Messages postés
1
Dernière intervention
5 août 2016
- - Dernière réponse :  Jonathan - 27 nov. 2018 à 14:52
Bonjour à toutes et à tous, je rejoint la communauté dans l'espoir d'avoir une réponse. Je travaillai au par avant à La Poste j'ai donc cumulé des droits chômage avec eux mais voila lorsque je me suis retrouvée au chômage à la fin de mon cdd le pôle emploi m'a informé qu'ils ne pouvaient rien pour moi qu'il fallait que je me débrouille avec le pôle chômage de La Poste. J'ai alors reçu un dossier avec une montagne de documents à leur transmettre pour au final rien du tout puisque le pôle emploi ne m'avait pas donné le document le plus important. Une fois obtenu et transmis à La Poste de Nancy j'ai du les harceler tous les jours allant même jusqu'à me faire raccrocher au visage par leur téléopératrices. Résultat final au bout de 1 mois et demi j'ai enfin pu obtenir mes malheureuses indemnités chômage. J'ai repris le travail à La Poste en interim 1 mois et demi après la fin de mon cdd jusqu'au 11 avril 2016 et depuis je n'ai touché aucuns droits au chômage. Le pôle emploi met 1 mois avant de m'envoyer chaques documents manquants au dossier et La Poste me renvois des courriers en prétextant qu'ils n'ont rien reçu. J'ai donc essayé de me connecter avec les identifiants que j'avais obtenu lors de ma 1ere inscription et la surprise il semblerai que mon dossier ai totalement disparu je suis totalement inconnue pour eux. Ils me réclame de leur transmettre tous les documents comme j'avais fait la 1ere fois sauf que je refuse de refaire ce travail de fourmie. J'essaye de les appeler sans arrêt tous les jours mais ça ne répond pas ils me doivent 3 mois de chômage j'ai accumulé des dettes je ne m'en sors plus. Je pense faire appel à un ami avocat pour voir si je peux porter plainte contre le pôle emploi et le pôle chômage. Personnellement j'appelle cela une escroquerie totale. Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà eu ce cas de figure au par avant et comment ont ils fait pour arriver à leur fins. Merci pour vos prochaines réponses :)
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
1
Merci
Toutes les personnes que je connais qui ont été temporaires a la poste ont eu beaucoup de mal a être indemnisés.
Il faut faire des photocopies de tous les documents que vous envoyez et tout envoyer en lettre recommandée

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14595 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
29975
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
bonjour
et même cerise sur le gâteau envoyez vos recommandés par internet La Poste

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14595 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de xplom
0
Merci
je suis dans le même cas 3 mois sans toucher le moindre argent on ne peut les joindre qu une fois par semaine ils annoncent toujours que dossier bloqué pour X raison ils ne prennent même plus la peine de me demander les papiers manquant aujourd'hui je suis menacée d'expulsion de mon logement (pas d'argent pas de moyen de paiement pour toutes mes factures) et le pire je suis à la banque postale qui me réclame des frais pour incidents bancaires et en plus je vais être interdit bancaire. Si vous avez trouvé une solution je serais ravie de la connaître
Commenter la réponse de isablues
0
Merci
déjà je ne peux pas plus du tout d'argent, j'ai plus que le portable que ma fille a gratuitement par freebox et en plus mon soucis c'est que le 24 mai mon dossier était traité en urgence à une dame qui a compris ma détresse et m'a envoyé mails de confirmation de paiement au 1er juin elle m'a envoyer les documents qui précisent mes droits mais le 5 n'ayant rien reçu je rapelle le service au bout de plus d'une heure à insister pour joindre quelqu'un j'ai eu une personne désagréable qui m'a annoncé qu'il n'était toujours pas complet et donc toujours bloqué soit disant pôle emploi ne leur envoie pas les papiers alors que pôle emploi avait bien tout régler et que même eux savent que le service de la poste fait toujours durer la torture avant de payer
bref il ne manque rien et je pourrais toucher mars mais la dame m'a dit ça ne vous fera pas grand chose pas grand chose quand on n'a rien du tout c'est déjà beaucoup
Commenter la réponse de isablues
Messages postés
5
Dernière intervention
8 août 2018
0
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même souci que vous j'ai mis 2 mois à avoir mon allocation chômage, vous pouvez envoyer les documents par fax ou par mail le traitement est plus rapide.
Bon courage si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai beaucoup galérer avec eux.
Bonjout jojo ,
A quel adresse email peut ont les contacter ?
Et le numero de fax par la meme ocasion si tu la .. Merci beaucoup Bonne journee
jojo3454
Messages postés
5
Dernière intervention
8 août 2018
> Moritz -
Salut,
FAX : 03.83.94.57.39
Leur num de 13h à 16h tel : 03.83.94.45.00
Email : chomage.modb@laposte.fr
Bon courage
Commenter la réponse de jojo3454
0
Merci
Bonjour ! Je suis ans la même situation enfin j’étais et là de nouveau
J’ai auparavant travailler pour eux et ensuite 4 ans en mairie . J’ai donc cumuler et c’est la **** pour les avoirs au téléphone car super la tranches horaires 13h30/15h30 ! Si c’est pas de la glandouille
J’ai étais en arrêt pour grossesse et je m’en relet au chômage et la surprise pôle emploi me rediriger vers eux alors qu’il ont tous les papiers ! J’en ai marre de devoir courir après des sous qui me revienne de droit c’est honteux
Commenter la réponse de Barbara06700
0
Merci
Quelle bazard quand il reçoit ton dossier faut attendre au moins 50 jours pour que on te dit que ton dossier est complet mes faut attendre encore 20 jours que le service gestion valide le paiement est toi pendent ce temps t'ai facture arrive toujours est tu galère car tu a le droit a rien
Commenter la réponse de Julien
0
Merci
Ils se fichent de nous ma dernière paye je l'ai eu le 20 Septembre 2018 et après des semaines d appel ils me disent que je serait payé le 14 Décembre ayant 3 enfants une femme en congé maternité qui touche 450 euros et notre loyer est de 720 euros sans compter tout ce qui a comme frais a côté.Ont est obligé de subir et mangé des cailloux
Commenter la réponse de Jonathan
Dossier à la une