Pension de réversion France [Résolu]

Messages postés
11
Dernière intervention
1 février 2019
- - Dernière réponse : jodelariege
Messages postés
1953
Dernière intervention
20 février 2019
- 1 févr. 2019 à 08:36
Bonjour,
Je suis retraité et je touche une pension de reversion de mon épouse fonctionnaire décédé en 2005, je suis propriétaire de ma maison et je voudrai héberger une amie retraitée et non une concubine je précise à titre gratuit pour rompre sa solitude, vais-je perdre ma pension de réversion.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1953
Dernière intervention
20 février 2019
1521
1
Merci
bonjour
je vous ai déjà donné une réponse mais je vais l'affiner puisque vous rajoutez que votre défunte épouse était fonctionnaire: dans ce cas vous ne devez pas vous remettre en couple ,pas de concubinage ,d'union libre , de pacs et encore moins de mariage..... donc il y a un risque que pour votre caisse de retraite publique vous soyez considéré en couple avec votre amie....que vous partagiez le même lit ou pas..... vous n’êtes pas à l'abri d'un contrôle ou d'une dénonciation d'un voisin....

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819

vous lirez :"si vous vivez de nouveau en couple...vous perdez le bénéfice de la pension..." et définition de "vivre en couple":mariage,pacs ,concubinage,union libre.....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 27953 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Glop39
Messages postés
11
Dernière intervention
1 février 2019
-
Merci
Cordialement
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
1953