Augmentation smic 2019
Killoune17
-
1 févr. 2019 à 13:31
killoune17 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 2 févr. 2019 à 00:46
killoune17 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 2 févr. 2019 à 00:46
A voir également:
- Augmentation smic 2019
- Salaire 24h semaine smic - - Juridique et social
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Smic mineur - - Stages et apprentissage
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Augmentation cmg 2024 - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
12 937
Modifié le 1 févr. 2019 à 13:47
Modifié le 1 févr. 2019 à 13:47
mon smic
Votre smic n'existe pas.
Il n'existe qu'un seul et unique smic.
Au premier janvier le smic Horaire est passé à 10.03 euro brut.
Vous êtes au dessus de ce montant, vous n'êtes donc pas concernée par l'augmentation du smic.
Par contre, si vous avez une convention collective, il est possible qu'elle définisse des salaires minimum liés aux indices. Il ne s'agit en aucun cas de SMIC.
Référez vous donc à votre convention collective pour savoir si vous êtes concernés.
Cependant, j'ai en vérifié 3, et une seule des trois (la méta, sans surprise) avait déjà appliqué les revalorisation à fin janvier. A l'inverse syntec (sans surprise non plus) n'avait même pas appliqué de revalorisation pour 2018.
Votre smic n'existe pas.
Il n'existe qu'un seul et unique smic.
Au premier janvier le smic Horaire est passé à 10.03 euro brut.
Vous êtes au dessus de ce montant, vous n'êtes donc pas concernée par l'augmentation du smic.
Par contre, si vous avez une convention collective, il est possible qu'elle définisse des salaires minimum liés aux indices. Il ne s'agit en aucun cas de SMIC.
Référez vous donc à votre convention collective pour savoir si vous êtes concernés.
Cependant, j'ai en vérifié 3, et une seule des trois (la méta, sans surprise) avait déjà appliqué les revalorisation à fin janvier. A l'inverse syntec (sans surprise non plus) n'avait même pas appliqué de revalorisation pour 2018.
1 févr. 2019 à 13:48
1 févr. 2019 à 13:59
1 févr. 2019 à 14:02
Selon qui ?
Tout d'abord ce n'est pas votre catégorie qui est augmenté, mais le salaire minimum associé à votre catégorie.
Ensuite, non, comme je viens de le dire, ce n'est pas automatique.
C'est le résultat d'une négociation réalisés par les principaux acteurs syndicaux, qui se traduit par un avenant à votre convention collective (sauf si justement votre convention collective a défini cet automatisme, mais j'en doute, car cela ne pourrait pas permettre un ajustement basé efficacement sur l'inflation).
1 févr. 2019 à 14:15
Modifié le 1 févr. 2019 à 14:21
Syntec, c'est la convention collective "des gens qui travaillent derrière un ordinateur dans un bureau". Connue justement à l'opposée pour ne pas être la plus sympa de toutes.