Après licenciement, l'employé doit-il venir en personne chercher son solde ?

linda83 - 1 févr. 2019 à 15:05
 linda83 - 1 févr. 2019 à 15:51
Bonjour,

Mon employeur me demande de venir chercher en personne mon solde de tout compte. Dans le cadre d'un licenciement, n'est-il pas obligé après une ou deux semaines sans réponse du salarié de lui expédier son solde de tout compte, congés payés et papier pour pôle emploi par courrier recommandé ?
Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:07
Bonjour,

Non il est quérable, c'est à dire que c'est à vous d'aller le chercher.
0
je suis à 1000 km et c'est problématique... Merci quand même
0
"n'est-il pas obligé après une ou deux semaines sans réponse du salarié" Donc il faut adopter une posture intelligente et civilisée, en appelant son employeur pour lui demander de bien vouloir lui envoyer.
0
Merci de votre réponse. Oui en effet, ma situation était un peu particulière : je voulais partir, mon employeur ne voulait pas de rupture conventionnelle pour ne pas payer les indemnités... Suis restée 5 mois en poste et ai fait un abandon plus ou moins arrangé/conseillé par lui. Comme je suis maintenant loin depuis 1 mois, je n'ai pas trop envie de retourner sur place, mais l'inscription à pôle emploi sera aussi obligatoirement là-bas ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:13
Effectivement, demandez à votre ex employeur de vous les envoyer, faites le par lettre recommandée avec accusé de réception et conservez une copie.
0
Oui merci pour vos conseils avisés.
0