Après licenciement, l'employé doit-il venir en personne chercher son solde ?
linda83
-
linda83 -
linda83 -
Bonjour,
Mon employeur me demande de venir chercher en personne mon solde de tout compte. Dans le cadre d'un licenciement, n'est-il pas obligé après une ou deux semaines sans réponse du salarié de lui expédier son solde de tout compte, congés payés et papier pour pôle emploi par courrier recommandé ?
Merci de votre réponse
Mon employeur me demande de venir chercher en personne mon solde de tout compte. Dans le cadre d'un licenciement, n'est-il pas obligé après une ou deux semaines sans réponse du salarié de lui expédier son solde de tout compte, congés payés et papier pour pôle emploi par courrier recommandé ?
Merci de votre réponse
2 réponses
-
Bonjour,
Non il est quérable, c'est à dire que c'est à vous d'aller le chercher.
-
-
-
Merci de votre réponse. Oui en effet, ma situation était un peu particulière : je voulais partir, mon employeur ne voulait pas de rupture conventionnelle pour ne pas payer les indemnités... Suis restée 5 mois en poste et ai fait un abandon plus ou moins arrangé/conseillé par lui. Comme je suis maintenant loin depuis 1 mois, je n'ai pas trop envie de retourner sur place, mais l'inscription à pôle emploi sera aussi obligatoirement là-bas ?
-
-
Effectivement, demandez à votre ex employeur de vous les envoyer, faites le par lettre recommandée avec accusé de réception et conservez une copie.