Les discussions
Régression de mon statut
Bonjour mes employeurs peuvent ils me forcer a passer de responsable a vendeuse?
Droit aux congés payés temps partiel 13hrs/mois
Bonjour Je travaille sous contrat CDI a temps partiel 13 hrs/mois. j'ai débuté mon travail en CDI le 1 avril 2017. Au mois d'aout j'ai bénéficier ...
Salaire interim
Bonjour, j'ai une mission interim de courte durée de 35 h seulement payer au niveau du smic j'ai calculer le smic a l'heure multiplier par le nombre...
Calcul des heures complementaires
Bonjour, je suis en cdi dans une boulangerie. j'ai un contrat de travail de 75 heures par mois soit 17H50 semaine; mes horaires sont de 4h le matin ...
Rupture conventionnelle si employeur ne veut pas
Bonjour, Je souhaiterais obtenir une rupture conventionnelle de la part de mon employeur car je n'en plus après 10 ans de travail à mon poste Le...
Boulangerie
Bonjour, Je souhaitais savoir comment faire pour dénoncer mon patron qui congele Tout les spéciaux alors que c'est interdit par la lois et aussi pos...
Problème rupture conventionnelle délai, deuxième emploi.
Bonjour, Je vous fais part d'une situation particulière dans laquelle je me retrouve un peu coincé. au 15 juillet, j'ai signé avec mon patron, ...
Reponse à ma question
FerméBonjour, je souhaite connaître le cumul de mes congés acquis qui ne figurent pas sur ma fiche de juillet. sachant que je travaille depuis le 20/03/2...
Changement taux horaire
RésoluBonjour, Je viens d'être nouvellement embauchée et J ai essayé de négocier mon contrat a 12.80 ça a été refusé et mon employeur m a proposé 12.50 ...
Abus d'entreprise
Bonjour, j'ai travailler 8 mois dans une entreprise de restauration ou j'étais souvent en maladie, par la suite j'ai eu un licenciement, mais le probl...
Evolution de coefficient/salaire dans la plasturgie
Bonjour, Ayant eu officieusement pour le moment mais officiellement je l'espère le mois prochain une nouvelle évolution dans mon entreprise, ma hi...
14h de travail jour + nuit
Bonjour, J'ai besoin d'information. Je rencontre des difficultés financière. J'ai un cdi à temps partiel 23h par semaine de 8h 13h du lundi au...
Cdd et prime de précarité
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponses Lorsqu'on a un cdd de 2 mois, puis 1 cdd d'un mois... et ensuite on refuse 1 cdi A-t-on le droit à l...
Préavis assistante maternelle agrée
FerméBonjour, Oui je l'ai envoyé de façon officielle, mais elle était au courant depuis plusieurs mois que nous voulions passer à la garde à domicile dès...
Demande de congés sabatiques
Bonjour cela fait 5 ans que je suis sous contrat j'ai demandé à mon employeur des congés sabatiques pour 11 mois il est d'accord à moins que je trouve...
Allocation rentree scolaire enfants de 18 ans
Bonjour, Voila, ma fille a eu 18 ans le 22 juillet 2008 et elle continue ses etudes, elle est en terminale stg apres avoir fait un bep compta. J ai...
Indémnité démission cdi
Bonjour, Je suis en cdi depuis janvier 2016 mais je souhaite démissionner. Je sais qu'il y a un préavis de 1mois lorsqu'on a moins de 2ans mais p...
Curatelle renforcée, vente de biens
Résolu/FerméBonjour, j'ai sous ma protection une personne sous curalle renforçée qui possède de nombreux biens, granges, prés, maison, qu'il souhaite vendre. Fa...
Cdd et contrat de professionalisation
Bonjour, peu t'on bénéficier d'un contrat de proffessionalisation dans une entreprise même si j'ai eu un cdd de 3 mois déjà dans cette entreprise me...
Solde de tout compte france
Bonjour, J'ai terminé mon CDD le 31 juillet et à ce jour je n'ai pas encore reçu mon solde de tout compte, ni attestation pôle emploi ! Est ce ...
Salaire cdd saisonnier a 39h
Bonjour, J'aurais aimer savoir comment calculer le montant du salaire net pour un contrat CDD saisonnier a 39h payer au smic en hôtellerie. Merci ...
Durée de préavis ?
Bonjour, Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas trouvé ma réponse sur legifrance, sûrement parce que je cherche mal, mais le droit et moi ça...
Rupture conventionnnelle et ald
Bonjour, Ma situation personnelle m'a conduite à demander une rupture conventionnelle à mon entreprise il y a plusieurs mois de cela, alors que j'...
Poste vacant et cdd
Bonjour, Bonjour, je travaille actuellement dans un centre hospitalier de la région depuis juillet 2017. J'ai effectué trois semaines dans un servi...
Augmentation prévu non honoré, preuve
Bonjour, Je suis actuellement apprentis dans le secteur de la métallurgie j'ai eu beaucoup de problème à la signature de mon contrat. En bref j'ai...
Mon employeur me menace d un licenciement pour dénigrement
Bonjour, Suite à un stage d observations, j ai été embauché dans l entreprise en cdi à un poste pour lequel je n avais pas de diplôme, mais la conf...
Cdd à terme imprécis
Bonjour, Actuellement en CDD à terme imprécis depuis 7 mois, pour remplacement d'un salarié en maladie, ce dernier vient de reprendre le travail... ...
Vires de chez total sans avoir de raison valable
Bonjour, J ai travaillé en intérim sur le site de TOTAL Feyzin à plusieurs reprises ou tout se passait très bien.J effectuait une mission du 07 08 au ...
Droit allocations belgique
Bonjour, J'aimerai savoir, comment faire pour percevoir mes allocation en belgiques, pour le moment je l'es touche en france. A qui faire la dem...
Emploi temps partiel
madame,monsieur bonjour je me permet de vous ecrire car je suis dans le flou je cherche des réponse voila j'occupe actuellement un poste d'aide hote...
Comment rompre un cdd a terme imprécis
Bonjour, je suis travailleur handicapé et j'ai accepté par le biais de mon organisme de reclassement un cdd pour une date déterminée d'une salariée...
L'obligation de fidélité m'empêche-t-elle d'écrire un livre ?
Bonjour, Voici l'article 8 de mon contrat de travail, sous la convention SYNTEC : "Obligation de Fidélité Le Salarié consacrera tout son temps e...
Jcontrat cesu
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 17 juillet et j'ai travaillé jusqu'au 13 juillet je n'ai toujours pas reçu mon salaire concernant ma période ...
Permanence des week-ends
Bonjour, J'ai 58ans je suis secrétaire administrative dans une clinique et on me demande de faire une permanence un week-end de temps en temps aux u...
J'ai plusieurs emplois, si j'en perds un, puis-je bénéficier des
Bonjour, depuis l'année dernière (septembre)je travail en mi temps(CDI, 20 heures par semaine),entre temps ,en plus de mon mi temps,j'ai travaillé en ...
Fin de contrat cdd
bonjour j'ai une question a vous demander jetait en contrat cdd depuis octobre 2015 pour remplacement arrêt maladie sur mon contrat qui et bien préc...
Documents de visas en espagne / algérie
Bonjour, je vous demande de m'informer sur les dossier à fournir pour visas en Espagne
Date prise en compte pour inscription pöle emploi
Bonjour, Je suis une salariée âgée de 50 ans. Je devrais être licenciée prochainement pour cause réelle et sérieuse. Compte tenu des modificatio...
Paiement cp ass mat
Bonjour, J'emploie une ass mat 36semaines par an (elle ne travaille pas pendant les vacances scolaires). En juin je lui ai réglé les 5 semaines de ...
Perte enfant mort née
RésoluBonjour, Voilà je suis en contrat CDI J'ai déjà un enfants j'ai perdu ma fille le 30 avril et je n'arrive pas à oublié a laissé mon fils et aller ...
Droits
Bonjour, Depuis Mars 2017 Je suis aux chomage et au meme temp avec 1 Cdi 30h/semaine... Se je envoie ma demission je continue avec les droits d...
Chômage heure cumulé
Bonjour, A partir de combien d heures à von nous droit au chômage
Gardienne d'immeuble
Bonjour Me, Je me présente ,je suis une femme de 57 ans et j'ai toujours travaillé dans le gardiennage depuis l'age de18 ans et cela commence a me ...
Remise tardive de chèque de paiement de salaire
Bonjour, Mon employeur ne m'a toujours pas payé pour la période de juillet. D'habitude en période de vacances, il me l'adresse par courrier. Le mo...
Salaire contrat apprentissage à contrat pro
Bonjour à tous, Je finis actuellement ma dernière en contrat d'apprentissage pour un niveau ingénieur ( Niveau I RNCP) et je vais en octobre commen...
13eme mois apres congé maternite
RésoluBonjour, actuellement en fin de congé de maternité je souhaite bénéficier d'un congé parental d'un an, j'ai demandé a mon employeur de prendre mes co...
Vol dans un logement mis à disposition
Bonjour, le logement fourni par mon employeur dans une résidence de tourisme a été cambriolé. on m'a dérobé plusieurs bijoux (environ 2000 euros). ...
Plafond ags
le montant du plafond des AGS est il brut ou net? et est-ce qu'il comprend: le préavis, l'indemnité de licenciement, les congés payes, le salaire,enf...
Salaire à mcdo à 16 ans
Résolu/FerméBonjour, j'ai 16 ans et j'aimerai travail à mcdo pendant tout les week-ends , tout les mercredi après midi à partir de 17h et pendant toute les...
Négocier prime retraite
Bonjour, Née en 1957 je vais avoir 60 ans en novembre, j'ai 172 trimestres et je pars à la retraite au 01 décembre 2017,j'ai travaillé 5 trimestres av...