Congés obligés

- - Dernière réponse : goyave27
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
- 6 févr. 2019 à 11:28
Bonjour, mon employeur m'oblige à prendre mes 8 jours de congés restants pour manque de travail dans l'entreprise de 20 salariés. Certains travaillent encore. A t il le droit? Puis-je refuser?
Merci d'avance
Max
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Le sérieux de ce site me fait beaucoup de peine et me semble très mal représenté et fréquenté! Je ne manquerai pas d'en faire part à mon entourage!
Merci pour l'attention! Et bonne chance à vous
goyave27
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
92 -
Bonjour,

Vous avez la possibilité de prendre rendez vous avec un avocat.

Evidemment, ses conseils vous seront facturés.

Cdlt
Commenter la réponse de Max
Messages postés
39
Dernière intervention
5 février 2019
4
-1
Merci
Bonjour,
Un employeur peut vous imposer jusqu'à 2 semaines de vacances par an donc oui il est dans ses droits et non vous ne pouvez refusé sauf si vous arrivez a lui proposer une autre période qui vous conviendra a tous les deux.
hoquei44
Messages postés
9386
Dernière intervention
18 février 2019
3770 -
Bonjour,

Ce que prévoit la convention collective où vous travaillez vous, on s'en fiche un peu puisque vous n'avez même pas pris la peine de vérifier celle de l'internaute. Votre syndic n'est renseigné que dans les murs de son entreprise, mais visiblement pas ceux des autres.

Par défaut, l'employeur peut imposer toutes les semaines de congés payés et non pas seulement deux.

CB
JT56
Messages postés
39
Dernière intervention
5 février 2019
4 > hoquei44
Messages postés
9386
Dernière intervention
18 février 2019
-
En effet je viens de vérifier et vous avez bien raison Hoquei44 un employeur peut imposer TOUTES les vacances puisque "c'est l'employeur qui fixe les congés". Ceci étant dit j'espère Tania57 redescendra également de son petit poney. Cdlt.
Commenter la réponse de JT56
Dossier à la une