En disponibilité de la fonction publique territoriale

Hortensia - 4 févr. 2019 à 13:54
 hortensia - 5 févr. 2019 à 23:04
Bonjour,
je souhaiterais savoir si je postule pour un remplacement de congé maternité, je serai rémunérée sur le même salaire que la personne que je remplace ou si la mairie devra me payer selon mon échelon et grade que j'ai acquis.
Et aurai-je un statut de contractuelle pour ce remplacement? qui pourrait m'ouvrir des droits au chômage à la fin de mon CDD?
D'avance je vous remercie.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
4 févr. 2019 à 14:32
Bonjour,

Si vous êtes titulaire, vous conservez automatiquement votre statut et votre rémunération (seules les primes peuvent varier dans ce cas)...
Mais si vous êtes contractuel et que vous changez d'emploi, l'employeur peut très bien mettre fin à votre contrat actuel et vous en faire un nouveau à d'autres conditions !

Cdt
0
Bonjour et merci de votre réponse.
je suis effectivement titulaire et en disponibilité, sans volonté de réintégrer la FP. Pour autant un poste de remplacement m'intéresse pour une mairie, d'où ma question de savoir si je peux négocier avec cette mairie pour laisser tomber mon ancienneté afin d'obtenir ce poste?
Si vous pouvez encore m'éclairer, merci d'avance et belle journée
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > hortensia
5 févr. 2019 à 19:01
Si vous êtes en disponibilité, vous faites ce que vous voulez !
0
alors je vais croiser les doigts! merci bien!
0