Comment quitter un CDI en touchant le chomage

tsunadex33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 01:25
LeTravailleur38 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 6 févr. 2019 à 09:20
Bonjour, je suis en CDI depuis 1 ans et 1 mois et il y’a plusieurs raison pour lesquelles je ne me sens plus capable de travailler en ce moment ... de plus je n’est Jamais été au chômage et celui ci m’aiderais à accomplir plusieurs choses dont je n’est pas eu le temps de faire en étant employée ( comme part exemple le permis que je n’est pas le temps de faire car je travaille souvent 6 jours sur 7 ) mes la raison principale pour laquelle j’aimeraid Quitter mon travail actuel est que j’habite avec mon père de 83 , bientôt 84 ans et que je voie tout les jours à quelle point les choses ce complique pour lui à cause de sont âge... D’un point de vue médical il est en pleine forme pour sont âgé ... mes je voie de mes propre yeux qu’il a de plus en plus de mal à ce mouvoir , ne serrai ce que pour ce laver ou pour s’habiller .. ils y’a de plus en plus de choses dans notre maison qui serais à refaire ( le Plafond de la salle de bain rempli de moisissure par exemple et notre jardin délaisser ... ) et mon père n’est plus capable de s’en occupé puis moi même n’en est simplement pas le temps ... de plus d’un point de vue psychologique le stress de voir mon père galèrer tout seul et le stress lier au travail car je travail en restauration qui est loin d’être un emploie sans stress me fais craquer petit à petit ... Je cherche donc un moyen de quitter mon travail pour toute ces raisons privées tout en pouvant toucher le chômage pour subvenir au besoin de mon père ( et au mien ) en sachant que ça retraite ne suffirais pas à cela ...

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
6 févr. 2019 à 01:35
Bonjour
Et après les 13 mois de chômage vous ferez comment ?
0
tsunadex33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 01:37
J’ai travailler 3 ans en CDI au part avant et j’ai quitter ce travail pour aller au CDI le plus proche de chez mon père pour justement pouvoir l’aider et habiter chez lui ... du coup j’aurais plus de chômage que cela ... et pour vôtre question: je verrais cela à ce moment-là mes si je peut déjà faire mon permis et m’occuper correctement des travaux et de mon père pendant ce laps de temps ce sera un bon début
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > tsunadex33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
Modifié le 6 févr. 2019 à 01:49
Ok alors je reformule : et après vos 24 mois de chômage, revenus amputés de 50%,, dépense importante pour le permis, vous ferez comment ?
Votre père n'ira pas mieux dans 2 ans, il faut lui trouver les aides auxquelles il a droit, voyez une assistante sociale ; et les autres trouvent le moyen de gérer leur vie professionnelle et le permis et l'entretien de leur logement,... N'oubliez pas aussi que la période de chômage détériore vos facultés professionnelles et votre future retraite.

Vous avez déjà oublié la galère que c'est pour trouver un travail ???

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6490686-jeune-sans-emploi-et-sans-domicile-aider-moi
0
tsunadex33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 01:56
Personnellement j’ai 24 ans j’ai fini mes étude et 1 mois plus tard j’avais un CDI pendant 3 ans que j’ai ensuite quitté pour un autre CDI et je n’avais AUCUN mal de trouver du travail ...
0
tsunadex33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 02:11
Après avoir poster cette annonce j’ai très rapidement trouver du travail et j’ai déménager ... ça n’a pas été si difficile que je ne le pensais j’avais mon CDI et mon propre appartement pendant des années
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
6 févr. 2019 à 02:36
Je ne sais pas si c'est le rôle du chômage de te permettre de t'occuper de ton papa mais c'est toujours moins cher qu'un ephad. Dis toi quand même que pôle emploi ne va pas te laisser sans te proposer des choses.
0
LeTravailleur38 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 7
6 févr. 2019 à 09:20
Vos raisons privées ne regardent que vous et vous ne devez en aucun cas les évoquer devant votre employeur et le pole emploi.
Il y a 2 façons de quitter un CDI et toucher le chômage :
- Demander une rupture conventionnelle auprès de votre employeur
- Vous faire licencier pour faute grave

Je vous recommande la première solution, plus "propre" et qui pour être expliquée auprès d'un futur employeur (vous aviez envie de faire autre chose, pas de perspective d'évolution, etc ...).

Ensuite, sachez qu'une longue période de chômage peut être rédhibitoire pour un futur employeur : il voudra savoir pourquoi 1) vous êtes partie 2) vous n'avez pas retravaillé rapidement
Vous ne pouvez pas lui expliquer que vous vouliez toucher le chômage pour rester à la maison (quelles que soient les raisons de rester à la maison).
Enfin, vous allez avoir des obligations vis à vis du pôle emploi : obligation de chercher du boulot, de passer des entretiens, voire obligation d'accepter un nouveau job. Hé oui, l'assurance chômage a interêt à ce que vous restiez le moins de temps possible à toucher le chômage. Toutes les raisons seront bonnes pour vous radier, donc faites attention.

Le mieux que vous pouvez faire pour votre père (et vous !) ce serait plutôt de garder précieusement un emploi, même à temps partiel, pour :
1) Garder un pied dans l'entreprise
2) Vous ménager des moments à vous, socialement c'est important
3) Gagner de l'argent sans avoir la peur de manquer
4) Avoir une mutuelle santé

Par contre allez voir les aides possibles auprès du conseil général de votre département (aide ménagère, argent, placement en logement adapté, etc ...)
0