Financement BTS Pôle emploi/région...

CarlottaSmh - 22 févr. 2019 à 21:38
 CarlottaSmh - 22 févr. 2019 à 22:05
Bonjour ! Je tiens par avance à présenter mes excuses si je ne suis pas dans la bonne rubrique pour poser ma question.

J’ai 22 ans, bientôt 23. J’ai obtenu en 2015 mon baccalauréat littéraire et suis allée à l’université en L1 Lettres Modernes. (validée)

J’ai abandonnée la faculté car, d’une part le système d’apprentissage n’était pas fait pour moi et d’autre part la filière ne me plaisait pas du tout et j’y suis allée à contre-coeur, n’ayant à l’époque aucune idée de ce vers quoi je souhaitais m’orienter. J’ai travaillé de juin 2016 à janvier 2018 puis voyagé jusqu’à la fin de l’année dernière, je suis aujourd’hui en contrat de service civique au sein de la préfecture de mon département et ce jusqu’en août 2019. Je souhaite intégrer un BTS SP3S (dans le but d’aller en Licence professionnelle) et je me demande si il est possible que Pôle emploi ou le conseil régional finance ce type de formation. (uniquement le BTS) Je suis inscrite à PE sans interruption depuis décembre 2016.(actuellement inscrite en catégorie 5 étant en service civique) Il est extrêmement difficile de trouver un contrat de professionnalisation pour ce BTS et honnêtement je n’ai pas envie de contracter un prêt à la banque pour financer ces deux années d’études. Je ne peux bénéficier d’une bourse étudiante. Je ne vis plus chez mes parents depuis plus de quatre ans. (installée en concubinage) avez-vous des retours d’experiences de formation de ce type financées par pôle emploi ou votre région/département et si elles sont éligibles à l’AIF ? Je sollicite ma conseillère PE depuis trois semaines en vu d’obtenir un RDV au sein de mon agence de rattachement mais je n’ai pas eu de réponse pour le moment.

Par avance merci pour les renseignements que vous pourrez m’apporter.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
Modifié le 22 févr. 2019 à 22:04
Bonjour,

Contactez la Mission Locale près de chez vous...
https://www.mission-locale.fr/

Ils organisent des cessions de BTS en 1 an pour des jeunes dans votre situation.
Elles sont généralement prises en charge par le Conseil Régional.
Par contre, je ne peux pas vous garantir qu'ils le font pour cette filière !

Cdt

0
Merci de votre contribution, je n’avais pas pensé à la mission locale.
0