Cdd sans termes precis

Night33333 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - 23 févr. 2019 à 21:14
Night33333 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - 24 févr. 2019 à 12:07
Bonjour,
Je suis actuellement en Cdd sans terme précis pour remplacement de X. Son arrêt maladie allait jusqu'au 20. X n envoie pas son arrêt sous le délai de prévenance des 48h. On me dit donc que mon contrat se termine puisque il qualifie cela d abadon de poste. Du coup je rends les clés et c est terminé. Enfin c est ce que je croyais. le lendemain jour ou normalement je devais initialement travailler on me téléphone pour me dire qu ils ont reçu l arrêt donc 3 jours après et que du coup je dois revenir travailler le lundi. Est ce légal ? Est ce normal? Mon contrat se poursuit il sachant que du coup j ai rendu mes clés et que je n ai pas travaillé le samedi.

Merci pour vos retours.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
24 févr. 2019 à 09:14
Bonjour,

Votre employeur n'y connaît absolument rien en droit du travail.
Il a dû avoir un début de formation, mais il s'est certainement endormi en cours.

Le CDD à terme imprécis se termine dans votre cas soit au retour de l'absent, soit à la rupture du contrat de travail.
Hors un abandon de poste n'est ni l'un, ni l'autre. L'employeur a considéré qu'il s'agissait d'une rupture du contrat : mais ce qu'il ignore c'est qu'un démission ne se présume pas (donc pas de rupture venant du salarié dans votre situation), et que lui même est obligé de respecter une procédure disciplinaire (ce qui n'est légalement impossible de faire en 3 jours).

Si vous avez une preuve écrite comme quoi votre employeur a rompu votre contrat, vous faites ce que vous voulez : vous y retournez (c'est comme un nouveau contrat) ou vous n'y retournez pas (rien ne vous y oblige car vous avez été libéré de vos fonctions)
Si vous n'avez pas de trace écrite, vous avez tout intérêt d'y aller, car l'employeur pourrait dire que vous êtes en abandon de poste (ce qui juridiquement peut vous poser des problèmes).

CB
0
Night33333 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
24 févr. 2019 à 12:07
Bonjour. Merci pour votre retour. Effectivement je n ai pas de preuves sauf des SMS et un coup de fil sur ma messagerie. Je suppose que je suis donc obligée d y retourner. Je trouve inadmissible la façon de faire comme si j étais une marionnette....
0