Réversion et premier conjoint
fleur4
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2024
-
Modifié le 23 févr. 2019 à 08:42
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 23 févr. 2019 à 09:34
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 23 févr. 2019 à 09:34
A voir également:
- Réversion et premier conjoint
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
3 réponses
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
22 févr. 2019 à 18:04
22 févr. 2019 à 18:04
bonjour,
Sachant que nous sommes en mesure de fournir la preuve qu'elle reçoit déjà une réversion, à qui va profiter la différence.
1) Il est parfaitement légal de cumuler plusieurs pensions de reversion dès lors que les conditions de revenus sont remplies
2) Vous ne pourriez récupérer la part de la première épouse qu'en cas de décès de celle ci. Mais tant qu'elle est vivante et même si elle ne fait pas valoir ses droits ou qu'elle ne remplit pas les conditions sa part reste consignée à la CARSAT.
Cordialement
Sachant que nous sommes en mesure de fournir la preuve qu'elle reçoit déjà une réversion, à qui va profiter la différence.
1) Il est parfaitement légal de cumuler plusieurs pensions de reversion dès lors que les conditions de revenus sont remplies
2) Vous ne pourriez récupérer la part de la première épouse qu'en cas de décès de celle ci. Mais tant qu'elle est vivante et même si elle ne fait pas valoir ses droits ou qu'elle ne remplit pas les conditions sa part reste consignée à la CARSAT.
Cordialement
fleur4
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2024
23 févr. 2019 à 08:37
23 févr. 2019 à 08:37
Bonjour,
Merci de votre réponse complète.
Dans mon cas précis, la première épouse de mon mari ne peut pas avoir droit à la pension de réversion parce qu'elle touche déjà la réversion de son second mari décédé.
Comme la loi lui permet, elle a fait la demande et ça lui a été refusé, donc c'est refusé à vie puisque les conditions n'y sont pas.
Sinon qu'elle touche je le comprendrai très bien, mais que c'est 10% ne profite ni à l'une ni à l'autre ce n'est pas normal, alors que nous en avons autant besoin l'une que l'autre.Pour moi c'est une aberration, les lois sont vraiment mal faites. est ce qu'il n'y a vraiment rien à faire?
Il s'agit de la réversion de la CNRACL.
Merci de votre réponse complète.
Dans mon cas précis, la première épouse de mon mari ne peut pas avoir droit à la pension de réversion parce qu'elle touche déjà la réversion de son second mari décédé.
Comme la loi lui permet, elle a fait la demande et ça lui a été refusé, donc c'est refusé à vie puisque les conditions n'y sont pas.
Sinon qu'elle touche je le comprendrai très bien, mais que c'est 10% ne profite ni à l'une ni à l'autre ce n'est pas normal, alors que nous en avons autant besoin l'une que l'autre.Pour moi c'est une aberration, les lois sont vraiment mal faites. est ce qu'il n'y a vraiment rien à faire?
Il s'agit de la réversion de la CNRACL.
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
23 févr. 2019 à 09:34
23 févr. 2019 à 09:34
Comme il s'agit du régime des fonctionnaires, le cumul n'est effectivement pas possible.
En revanche la règle que je vous cite en 2) reste applicable.
Voir ici la réponse donnée à Marie Paule J qui posait une question similaire
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/64-Reversion-retraites-fonctionnaires
Cordialement
En revanche la règle que je vous cite en 2) reste applicable.
Voir ici la réponse donnée à Marie Paule J qui posait une question similaire
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/64-Reversion-retraites-fonctionnaires
Cordialement
22 févr. 2019 à 15:06