Remplacement de congé parental

Mady - 24 févr. 2019 à 14:37
 gitane2229 - 24 févr. 2019 à 15:36
Bonjour,
Je remplace une dame qui est en congé parental jusqu'au novembre 2019. Mais elle veut reprendre plus tôt son travail CDI. Est ce que elle a le droit de me faire partir, vu que je suis en CDD a sa place ? Merci

2 réponses

Bonjour.

Votre contrat de travail CDD mentionne une date début et une date fin. S'il n'y a aucune restriction ou réserve concernant la durée et/ou le retour de la personne, votre employeur a obligation de vous rémunérer jusqu'à la fin de votre contrat.

Ensuite, que la salariée que vous remplacez veuille reprendre son travail plus tôt que prévu, ça n'est pas de votre fait. C'est le problème de votre employeur.
0
Oui. Mais l'employeur veux me détacher dans une autre crèche. Il peut me détacher une période dans une crèche, autre période dans une autre crèche ? Est-ce que je peux refuser de me détacher si c'est trop loin pour moi?
0
Ce serait donc un travail identique, mais un lieu de travail différent.

D'abord, voir si votre contrat prévoit des lieux de travail différents (clause de mutation "géographique").
- Si c'est le cas, vous ne pourrez refuser. De même que pour un second lieu proche.
- Par contre s'il s'agit d'un supplément conséquent de km, aller retour, demander une indemnité kilométrique.

En fait, ça n'est qu'une question d' "arrangement" entre vous-même et votre employeur.
0
Merci Hugo
0